ATTENTION: Dépassé et stressé, vous manquez de vision à court terme ?
Découvrez enfin ce qu'il faut faire... pour trouver le temps de tout faire !
Mettez un terme à votre manque d'organisation et repartez du bon pied.
Ami(e) web-entrepreneur(e)
Voici le dilemme auquel presque tous les propriétaires de petites entreprises font face: le développement de votre entreprise nécessite un engagement énorme en termes de temps et d'énergie. Pourtant ce sont les choses dont vous espériez profiter en lançant votre activité, n'est-ce pas ?
Au lieu de cela, vous luttez pour essayer de tout faire, vous passez de moins en moins de temps avec la famille et les amis, et au final, vous vous demandez si cette idée de e-commerce est une si bonne idée...
Vous n'est pas seul(e)
J'ai entendu cela de la part d'un nombre important de propriétaires de petites entreprises tant en ligne que hors ligne. Ils gagnent de l'argent, et ils aiment le travail qu'ils font, OK. Mais il manque quelque chose. Le plus souvent ce qui manque, c'est la liberté.
La liberté de sont temps. La flexibilité nécessaire pour prendre des vacances -ou juste un après-midi de congé- n'existe pas pour eux. Ils sont trop occupés à réparer les erreurs, lancer de nouveaux projets, gérer l'administration, etc...
Sans compter le vrai travail constructif, celui qui rapporte effectivement ce l'argent.
Quand le week-end arrive ils sont épuisés. Et non seulement cela, ils regardent en arrière et se demandent " Qu'est-ce que j'ai fait de toute ma semaine ? "
Il s'agit d'une lutte quotidienne rencontrée par beaucoup de propriétaires de petites entreprises, à un niveau ou un autre. Pour certains, cela les conduit à arrêter leur activité.
Si cela vous semble familier pour vous, continuez à lire, parce que ...
Il y a une lumière au bout du tunnel !
Vous savez bien qu'il y a une (très) petite catégorie de web-entrepreneurs qui réussissent plus que bien. Sans parler de faire fortune, évidemment, ils parviennent à concilier taches obligatoires et temps libre.
Ils :
- passent d'un congrès ou d'une conférence à l'autre toute l'année, on dirait qu'ils ne sont jamais chez eux !
- disent qu'ils quittent leur bureau/local à 15 heures et que leur journée est alors terminée !
- prennent de longues vacances été comme hiver...
- semblent toujours prêts à affronter les nouveautés et le changement sans effort.
- laissent croire qu'il ne faut faire aucun effort pour réussir.
Vous voyez ce que je veux dire. Non seulement ils ont plein de temps, mais en plus, ils gagnent très très bien leur vie.
Moi je dis qu'il y a un juste milieu, et qu'on n'obtient rien sans rien. Mais il n'est pas nécessaire de dormir seulement 5 heures par nuit pour réussir correctement.
La différence entre ceux qui luttent au-delà du raisonnable et les autres, la voici :
En un mot : organisation.
Hors de question de sortir la tête de l'eau si vous ne parvenez pas à anticiper les désastres avant qu'ils ne surgissent.
Inutile d'attendre le succès si vous ne préparez pas suffisamment à l'avance la création puis le lancement de vos produits/services, avec une vision à long-terme.
Si vos campagnes promotionnelles sont suffisamment anticipées vous vous pouvez mieux gérer votre trésorerie.
Bref, vous dormez mieux et vous vous posez moins de questions existentielles.
Donnez-vous quelques jours pour tout remettre à zéro