Pour vous : si vous êtes web-commerçant, consultant, freelance, amateur de marketing, coach
Comment générer plus de prospects, plus de ventes et construire une base de donnée clients fidèle à long terme
L'entonnoir des ventes, vous connaissez ? Vous en avez en ordre de marche ? Non !? Alors il est plus que temps de vous y mettre.
RE: voici pourquoi l'approche promotionnelle de vos offres ne fonctionnent pas.
Ami(e) internaute,
Combien de temps passez-vous à faire croître votre activité ? Comme pour la plupart des gens, la réponse est sûrement "beaucoup trop" !
Et voici pourquoi : vous consacrez trop de temps à chacun de vos clients. Vous me direz c'est normal et vous aurez (partiellement) raison : rien n'est plus important qu'un client. Mais personnaliser à outrance le contact clientèle et la stratégie de vente s'avère vite contre-productif.
Votre temps est limité. Votre energie est limitée. Votre disponibilité est limitée. Votre patience est limitée.
Alors il faut une approche plus efficace :
Atteignez plus de clients potentiels tout en préservant efforts et dépenses
Je vous présente : l'entonnoir des ventes.
Vous en avez probablement déjà entendu parler. Vous êtes peut-être même déjà tombé dans un tel entonnoir des ventes. Si vous vous êtes inscrit(e) à un webinaire gratuit, vous êtes dans un entonnoir des ventes. Si vous recevez des emails réguliers parce que vous êtes inscrit(e) sur une mailing-list, vous êtes dans un entonnoir des ventes.
En fait, si vous avez déjà acheté quelque chose sur internet, vous êtes dans un entonnoir des ventes.
Vous pouvez même déjà avoir votre propre entonnoir. Si par exemple, vous proposez un cadeau aux internautes qui s'inscrivent sur votre site, cela mène, j'imagine, vers un entonnoir des ventes dont le but est de convaincre les inscrits de dépenser leur argent chez vous.
Le problème, c'est que trop peu de web-commerçants (en particulier les consultants, les coaches, les freelancers, les infopreneurs) savent exploiter cette opportunité. Comme tout le monde, ils ont une mailing-list. Mais pour quoi faire, concrètement ?
C'est le noeud qui coince tout. Vous collectez des emails, vous envoyez quelques messages, mais la réalité c'est que...
Votre mailing-list n'est probablement pas un bon entonnoir des ventes : vous la sous-exploitez sévèrement.