Amazon Cloud, une solution pour les marketeurs.
Le nuage est rien de nouveau à Amazon. La centrale en ligne a déployé son service en nuage de première génération en Mars 2011. Tout en étant l’ une des plus grandes opérations disponibles, il n’a pas réussi à faire face à certains de ses principaux concurrents. Pour concourir, Amazon a fait quelques changements drastiques, et mis en place un service illimité qui est maintenant disponible.
Dans le passé, les utilisateurs peuvent choisir parmi plusieurs différents niveaux de prix afin de répondre à tous les besoins d’espace qu’ils avaient. Cependant, cela a changé et est maintenant à deux niveaux, qui sont tous deux considérés comme illimité. Les consommateurs se demandent à gauche, comment ces nouvelles plates – formes se lever à la concurrence?
Tout comme son nom l’indique, le Plan Tout Illimité permet aux utilisateurs de stocker quoi que ce soit dans le nuage. Ce service ne se limite pas simplement à des photos; documents et films sont également enregistrable. Les utilisateurs paient 59,99 $ par année, ce qui équivaut en moyenne à 4,99 $ par mois, pour le service. Amazon Prime membres peuvent passer à ce service, mais ils doivent payer le plein taux il n’y a pas de réduction.
Les deux plans sont livrés avec une période d’essai gratuit généreux de trois mois pour assurer le service en vaut la peine.
Une fois mis en place contre ses principaux concurrents, Amazon Cloud Drive illimité semble être une bonne affaire.
- Dropbox, sans doute entreprise la plus populaire de stockage en nuage, ne propose que 2 Go de stockage gratuit. Son plan est moins cher pour 1 téraoctet de données, qui tourne à 9,99 $ par mois, soit 119,88 $ par année.
- Google Drive ne dispose pas d’un plan illimité mais offre utilisateurs gratuitement avec un taux mensuel de 1 téraoctet pour 119,88 $ par année 15 Go.
- Onedrive Microsoft dispose de15 Go gratuits pour utilisateurs privés, avec un plans à partir de 1,99 $ par mois pour 100 Go. Cependant, Microsoft a également une option illimitée pour ceux qui achètent un abonnement Office 365 directement auprès du fabricant. Ce plan coûte 69,99 $ par année.
En dépit d’être tout autour moins cher que beaucoup de ses concurrents, Amazon Cloud Drive a encore quelques domaines nécessitant des améliorations. Par exemple, Dropbox permet aux utilisateurs de synchroniser des fichiers et de les mettre à jour automatiquement chaque fois qu’il ya un changement. Amazon Cloud ne propose pas cette fonctionnalité. Au lieu de cela, il est plus comme un disque dur situé dans le nuage. Les clients doivent se connecter et télécharger des fichiers manuellement via l’application basée sur le Web, application de bureau, ou l’application mobile.
Pour charger des fichiers individuels de plus de 2 Go, les utilisateurs doivent utiliser le client de bureau. documents souhaités doivent être glissés à l’interface, où ils sont immédiatement enregistrées dans le lecteur en ligne. Il n’y a pas de dossier racine qui peut être utilisé pour ajouter des fichiers, contrairement à Dropbox et d’autres concurrents.
Un ordinateur Bureau requis pour les fichiers volumineux
En outre, le transfert a lieu dès que les fichiers ont frappé l’interface. La plupart des autres fournisseurs de cloud permettent aux utilisateurs de retarder la synchronisation si le système est en cours d’utilisation. Avec Amazon Cloud Drive, il n’y a aucun moyen pour le client pour retarder la synchronisation à un moment où le système est en cours d’utilisation. Lorsque nous avons testé le navigateur Web avec plusieurs fichiers, nous avons trouvé qu’il n’y avait pas moyen de faire une pause ou d’annuler le téléchargement. Autres services permettent aux utilisateurs de faire une pause ou même annuler les synchronisations qui prennent trop de temps.
Le client Web ne permet de grands dossiers à être téléchargés, mais il faut beaucoup plus de temps. Les fichiers individuels excédant 2 Go ne peuvent pas être chargés via le navigateur web; le client de bureau est la seule façon d’y arriver. Ces restrictions de la plate-forme peuvent faire le téléchargement de fichiers frustrant pour certains consommateurs.
Les consommateurs qui se chargent vidéo doivent être conscients que la lecture pourrait ne pas être une option. Lorsque nous avons testé cette fonctionnalité, vidéos de plus de 20 minutes ont été pris en charge. des films plus courts sont jouables via le navigateur web. Cependant, lorsque nous avons testé des fichiers de musique, il n’y avait aucune option de lecture.
Être incapable de lire une vidéo dans le navigateur est pas la seule limitation de Amazon Cloud Drive illimité. Le navigateur Web ne permet pas de documents à visualiser . Un fichier peut être sélectionné pour le téléchargement ou le partage, mais il ne peut pas être ouvert dans le lecteur.
Non Synchronisation des fichiers
La synchronisation des fichiers est impossible en raison de l’incapacité des utilisateurs de visualiser des documents dans le navigateur. L’édition est impossible sans que l’utilisateur de télécharger le fichier, ce qui rend les changements nécessaires, puis recharger le document lorsque les modifications sont terminées. Il n’y a aucun moyen pour les consommateurs de communiquer dans le navigateur; tous les messages doit se faire d’une autre manière.
Amazon est l’ un des seuls services offrant une option de stockage véritable illimitée. Les concurrents Dropbox et Microsoft peuvent avoir des versions disponibles, mais ils sont généralement coûteux et il vaut mieux laisser pour les clients au niveau de l’ entreprise. Les plans d’Amazon sont conçus pour être accessibles à tous ceux qui veulent un fournisseur de cloud , mais n’a pas encore choisi un.
Bien qu’il soit agréable de voir une option vraiment illimitée qui est très abordable, Amazon Cloud Drive a laissé de nombreuses fonctionnalités. Il est une solution de sauvegarde vrai; à la place, il est plus comme un disque dur hors site. L’utilisateur est tenu de travailler à garder les fichiers sur le nuage mise à jour. Les utilisateurs mobiles peuvent se tourner sur l’auto-enregistrement, mais cela est pour les photos seulement-il ne fonctionne pas avec des vidéos ou des documents.
De plus, alors qu’il est un client de bureau, il est encombrant et ne possède pas le dossier racine que de nombreux consommateurs sont venus à attendre. L’interface doit être ouvert et connecté à chaque fois qu’une photo ou un document doit être téléchargé vers le nuage. Ceci est une étape supplémentaire, qui peut transformer les clients potentiels hors tension.