Comment booster votre business avec de la vidéo?

video marketing profitUne image vaut mille mots, mais une image ou un diagramme n’a pas l’effet d’une vidéo. Sérieusement. Si une image peut contenir une telle valeur de communication, vous ne pouvez même pas imaginer ce qu’une vidéo peut offrir.

En effet, les vidéos valent des milliers d’images, car elles transmettent un lien émotionnel. Ils communiquent un sentiment d’urgence. Ils expliquent efficacement les concepts et réduisent ce qui pourrait être une idée confuse en symboles ou en séquences que la plupart des gens peuvent comprendre.

Les vidéos sont si puissantes que de plus en plus de personnes les recherchent sur Internet au lieu de textes. Regardons les choses en face, la plupart des gens sont pressés. Ils n’ont pas le temps de lire un article et de tout reconstituer. Cela est particulièrement vrai pour les articles qui n’ont absolument aucun graphique.

Pour trop de gens, le texte est tout simplement trop plat. Avec la vidéo, vous avez l’impression que vous avez affaire à une personne réelle qui vous donne des informations. Il est plus facile d’entrer émotionnellement dans la vidéo. C’est plus facile de se fiancer.

En fait, si vous pensez avoir manqué quelque chose ou si un concept vous a échappé, vous pouvez facilement revenir en arrière sur une vidéo et revoir cette partie. Il n’est pas surprenant que de plus en plus de spécialistes du marketing gagnent beaucoup d’argent en utilisant des vidéos. Ils utilisent différents types.

Certains utilisent des vidéos d’explication pour décrire les tenants et les aboutissants d’un produit ou d’un concept. Beaucoup d’autres spécialistes du marketing utilisent des vidéos sur tableau blanc avec une voix off.

Ces vidéos montrent une main qui dessine différentes images tandis que la voix off explique les concepts clés. D’autres préfèrent les vidéos de porte-parole. Ce sont des vidéos où une personne parle directement au spectateur pour expliquer certains points. Tous ces éléments exploitent le pouvoir de la vidéo parce que vous obtenez un sentiment d’immédiateté.

Lorsque vous lisez, il se peut que mille choses vous traversent l’esprit. Vous comprenez peut-être des fragments des mots que vous avez devant vous, mais à la fin de la journée, une bonne partie de ces mots vous échappent.

C’est comme du bruit mental. Avec la vidéo, il est tellement plus facile de faire participer le spectateur parce que vous êtes juste devant lui. Si vous savez attirer leur attention, vous pouvez communiquer ce que vous voulez faire passer rapidement, efficacement et efficacement.

Utilisées correctement, les vidéos donnent vie aux supports marketing. Combien de fois avez-vous publié des pages de vente? En fait, je parierais que beaucoup d’entre eux sont tombés à plat. Vous avez moins de chance de vivre cela avec la vidéo.

La vidéo donne de la personnalité à votre texte. Elle apporte également de la profondeur à l’infographie que vous utilisez pour commercialiser le produit ou le service que vous proposez. Enfin, la vidéo permet aux spécialistes du marketing de créer un lien entre le contenu de leur page de vente et leur public cible.

Vous devez comprendre que le simple fait de savoir que la vidéo fonctionne à un niveau ou à un autre ne signifie pas nécessairement que vous devez immédiatement sortir et réaliser une sorte de vidéo aléatoire. La dernière fois que j’ai vérifié, prendre des photos sauvages dans le noir n’est pas vraiment une stratégie gagnante.

Vous n’allez pas vraiment faire mouche juste parce que vous avez pris un coup au hasard. Vous devez être intentionnel en ce qui concerne les vidéos que vous faites. Sinon, vous allez dépenser énormément de temps, d’efforts et d’argent pour vous retrouver avec un tas de rien. Éloignons cela du chemin.

La clé ici est d’avoir une cible de niche. Si vous essayez de gagner de l’argent en ligne sous quelque forme que ce soit, vous devez avoir un créneau. Cela ne devient pas plus simple que cela. Sinon, vous perdez simplement votre temps. Tôt ou tard, vous allez échouer. Beaucoup d’entrepreneurs en ligne et d’éditeurs en ligne qui n’ont aucune idée de l’importance de la niche finissent par se débattre. Quel que soit le succès qu’ils ont pu remporter, c’est simplement un pur malheur.

Finalement, la chance s’épuise. Vous le savez, je le sais, tout le monde le sait. C’est pourquoi il est vraiment important d’être systématique et méthodique dans la manière de gagner de l’argent en ligne. La clé ici est d’avoir une cible de niche. Ceci est non négociable. Vous ne pouvez pas passer ce point et réussir.

Vous devez creuser ici, maintenant. Comprendre votre public Une fois que vous avez déterminé le créneau pour lequel vous allez faire des vidéos, vous devez faire de l’intelligence du consommateur. Maintenant, laissez-moi vous dire que vous pouvez le faire de manière simple ou difficile. Si vous insistez pour faire les choses à la dure, comme dépenser des centaines de milliers de dollars dans l’intelligence du consommateur, faites-le. Assommez-vous.

Malheureusement, c’est exactement le genre de plan de match qui conduit à la mort prématurée de nombreuses entreprises en ligne. Il y a un moyen plus facile. Je comprends que si vous venez de démarrer votre activité en ligne, vous n’avez probablement pas beaucoup d’argent pour commencer. Croyez-moi, je comprends ça. C’est pourquoi je suis heureux de vous faire savoir qu’il existe un raccourci.

Croyez-le ou non, vos concurrents peuvent faire vos devoirs en ce qui concerne le type de vidéos que vous devriez réaliser. Au lieu de réinventer la roue, faites attention à ce que font vos concurrents. Cela ne devient pas plus simple que cela. Laissez vos concurrents faire vos devoirs à votre place. Comment? Reverse engineering de leurs vidéos.

Peu importe le créneau dans lequel vous vous trouvez, allez simplement sur YouTube, Instagram ou Facebook et recherchez leurs vidéos. Ils sont déjà là. Maintenant, voici la chose. Faites attention aux vidéos communes. Ceci est la clé. Ne vous contentez pas d’ingénierie inverse pour chaque vidéo aléatoire que vous rencontrez.

C’est un aller simple à l’échec. Regardez toutes les vidéos de vos concurrents et examinez leurs thèmes, leurs sujets et la manière dont ils présentent leurs informations. Ce ne sont pas des détails vides. Ce ne sont pas sans conséquence. Ils peuvent réellement faire ou défaire le succès de vos affaires en ligne.

Avez-vous remarqué que vos concurrents ont tendance à faire des vidéos qui traitent d’un nombre restreint de sujets? Notez ces sujets. Avez-vous remarqué que vos concurrents utilisent presque toujours un certain type de vidéo? Faites attention à ce type.

Utilisent-ils généralement des vidéos d’explication, de tableau blanc ou de porte-parole? Encore une fois, ce n’est pas un détail vide. C’est en fait un signe révélateur. La logique est en fait assez simple.

Lorsque vous remarquez que presque tous vos concurrents se concentrent sur un nombre restreint de sujets, veuillez comprendre qu’ils ne le font pas pour leur santé. Ils ne le font pas parce qu’ils n’ont rien d’autre à faire. Ils le font parce que ça marche. Cela met des dollars sur la table. C’est la ligne de fond. Il en va de même avec le type de vidéo qu’ils produisent. S’il s’avère que la plupart de leurs vidéos sont des vidéos sur tableau blanc, vous devriez en faire de même.

Maintenant, vous ne pouvez pas penser que c’est l’idée la plus chaude du monde, mais qui se soucie de ce que vous pensez? La seule chose qui compte, c’est ce que vos clients pensent parce que ce sont eux qui vont mettre de l’argent sur votre compte bancaire. J’espère que je suis clair ici.

Déterminez ce qui fonctionne dans votre créneau. Et je ne parle pas seulement de thèmes, de sujets et de types de vidéos, mais également de la qualité de la production, de la durée de la vidéo et de l’ambiance générale. Maintenant, vous pensez peut-être que les vidéos de vos concurrents sont très différentes les unes des autres. C’est ici que vous allez devoir réfléchir longuement. Vous allez devoir regarder sous la surface. Bien sûr, à première vue, il semble que les affaires de tout le monde soient radicalement différentes de celles des autres. Je comprends ça.

Mais quand vous regardez les choses dont ils parlent, comment ils procèdent pour parler des thèmes et comment ils essaient de convaincre le spectateur de prendre des mesures, d’assister et d’être attentifs. Souvent, ils partagent beaucoup de points communs. Lorsque vous écrivez toutes vos notes, vous essayez en gros de créer une sorte de « standard de l’industrie » pour votre créneau.

Cette recherche préliminaire en ingénierie inverse consiste à déterminer quelle est la norme de base pour votre créneau. Faire la même chose, c’est ne pas la couper Maintenant, à ce stade, vous êtes probablement excité.

À ce stade, vous pensez probablement: « D’accord, c’est le secret pour réussir dans mon créneau. Je copie simplement ce que tout le monde fait, me concentre sur le milieu de la courbe en cloche, et je suis libre et clair. » Pas assez. Vous devez également proposer quelque chose d’assez distinctif. Vous devez proposer quelque chose sur lequel vous pouvez construire une marque.

Kit de profit marketing vidéo.

Pensez-y de cette façon, si vous êtes le consommateur, pensez-vous que vous irez à une certaine marque lorsque vous savez pertinemment que le contenu que vous obtiendrez est exactement le même que celui de tout le monde?

Bien sûr que non. Vous ne voudriez probablement même pas aller avec cette marque moins connue. Vous n’obtenez rien de nouveau. Vous n’obtenez pas de retour sur vos efforts. Au lieu de cela, vous feriez mieux d’aller sur des sites Web de niche auxquels vous allez normalement. Voyez-vous comment cela fonctionne?

Vous devez proposer quelque chose de meilleur que celui de votre concurrent. Cela ne signifie pas pour autant que vous devez proposer quelque chose de radicalement différent. Tout ce que cela signifie, c’est que vous devez apporter votre propre contribution ou le contact de votre propre marque à ce qu’ils ont proposé.

Voici comment vous obtenez un avantage concurrentiel. Maintenant, certes, c’est un peu délicat au début. À l’heure actuelle, vous prenez juste des photos dans le noir. Vous ne savez pas exactement comment tout se range. Je comprends que. Mais avec les entreprises, vous devez apprendre par essais et erreurs. Mais la bonne nouvelle, c’est que vos concurrents ont déjà fait l’essentiel des tâches lourdes. Il vous suffira de passer au crible les données relatives aux performances réelles de la vidéo pour affiner le message de votre marque et vous obtiendrez éventuellement le succès que vous recherchez.

Laissez un commentaire