3 techniques Pour La Vente De Produit
Il faut un bon produit pour lancer votre business sur Internet, c’est pour une raison bien particulière : vous souhaitez gagner de l’argent.
Suivant votre objectif, 100 € de chiffre d’affaires peuvent être suffisants, mais pour de nombreuses personnes cela ne sera pas le cas. Quitte à gagner de l’argent sur Internet, autant essayer de pouvoir en vivre.
Pour atteindre une liberté financière, il faudra apporter des modifications pour augmenter vos revenus. En voici quelques-unes.
Vous devez augmenter le nombre de ventes
Partons d’un simple constat : plus de ventes de votre produit= plus d’argent à la fin du mois.
La question qui vient ensuite à l’esprit est : comment faire ?
Pour générer plus de ventes, il suffit :
D’améliorer votre visibilité : Si vous avez négligé forme et aspect, il est important d’y remédier rapidement. Effectivement, si vous n’arrivez pas obtenir des visiteurs sur votre site, il sera difficile de réaliser la vente de votre produit numérique.
De faire appel à vos concurrents. Un concurrent peut se transformer en un allié d’affiliation. En échange d’une commission, il vous aidera à réaliser la promotion de votre produit. Cela rejoindra en partie le point précédent.
Améliorer votre crédibilité : Si une personne vous considéré comme une personne sérieuse, vous aurez plus de chances de la convertir en client. Le plus simple est de partager gratuitement vos connaissances à travers, par exemple, un blog ou une liste opt-in.
Une meilleure crédibilité et une meilleure visibilité vous permettront de réaliser plus de ventes.
Partez à la chasse aux dépenses inutiles.
Gagner plus d’argent peut signifier aussi faire des économies.
Certaines dépenses sont obligatoires comme le nom de domaine et l’hébergement. On peut aussi inclure un auto-répondeur.
Cependant, d’autres dépenses sont facultatives. Je pense notamment aux personnes achetant tous les produits en rapport à leur marché.
Si l’achat de 2 produits est espacé de plusieurs semaines, dans ce cas il n’y a pas de problème. Effectivement, vous aurez le temps d’assimiler les informations du produit.
Dans le cas contraire, vous risquez de vous disperser, avec comme répercussion, une stagnation de votre entreprise.
L’autre aspect pouvant être un gouffre est la partie promotion notamment les personnes utilisant Google Adwords sans avoir, au préalable, suivi une formation. Si c’est votre cas, vous risquez de dépenser beaucoup d’argent pour des résultats insignifiants.
Si votre budget « promotion » n’est pas important, vous pouvez regarder des solutions gratuites comme le marketing par article, la réalisation de vidéos, l’affiliation…
Entretenez une bonne relation avec vos clients
Attirer de nouveaux clients demande soit :
De dépenser de l’argent en utilisant des solutions payantes.
De prendre du temps en utilisant les solutions gratuites.
Dans les deux cas, cela vous demande des efforts et vous n’êtes pas sûr des résultats.
Réussir à attirer de nouveaux clients potentiels est important, mais il ne faudrait pas oublier vos anciens clients. Effectivement, ils vous connaissent déjà et s’ils ont apprécié votre produit, ils devront, normalement, apprécier le prochain.
Pour chaque produit, mettez en place une liste et ajoutez un formulaire sur la page de téléchargement pour qu’ils puissent obtenir gratuitement les mises à jour de votre produit.
Vous en profiterez pour :
Leur envoyer de nouveaux conseils intéressants.
Faire la promotion de produit complémentaire au vôtre.
Faire la promotion de vos prochains produits.
Pour conclure, essayez d’appliquer ces 3 conseils simultanément pour vendre votre produit (si ce n’est pas déjà fait) et vous devrez rapidement voir une solution positive de vos résultats.
Article proposé par magnum67