Quel business Internet pour réussir?
Que vous soyez déjà à la tête d’une entreprise commerciale et que vous n’ayez pas encore de présence sur Internet, ou que vous souhaitiez vous lancer dans le business en ligne mais ne sachiez pas quel business internet pour réussir votre entreprise? souhaiteriez-vous avoir ou construire, ce qui suit va sans aucun doute vous intéresser au plus haut point.
En 2009, la vente en ligne a généré plus de 230 milliards de dollars, rien qu’aux Etats Unis, ce qui représente, toujours à l’échelle de ce seul pays, 10% de l’ensemble des échanges commerciaux de détail. Et même avec la crise mondiale que nous traversons actuellement, ce taux ne cesse d’augmenter et les transactions commerciales enregistrées sur Internet sont chaque jour plus nombreuses. L’internet est de plus en plus sophistiqué et de plus en plus sécurisé et efficace.
Ainsi, si vous avez déjà un commerce dans la vie réelle et que vous recherchez des solutions pour développer votre chiffre d’affaires, alors sachez que proposer vos produits en ligne est une excellente opportunité et que le moment n’a d’ailleurs jamais été meilleur !
Si vous avez déjà un site internet mais que vous manquez de temps pour vous en occuper afin d’obtenir la visibilité indispensable à l’obtention de résultats, alors vous allez découvrir une solution simple et extrêmement efficace pour y remédier rapidement. Une fois encore et au risque de me répéter, je vous le certifie, il n’y a pas de meilleur moment pour commencer à développer une affaire de business Internet, ni même de réflichir a quel modèle de business souhaiteriez-vous avoir pour cette entreprise.
En effet, en dépit de la croissance phénoménale que connais le « e-commerce », nous ne faisons actuellement que gratter la surface de l’iceberg. Il est prévisible que dans les prochaines années, nous assistions à une explosion globale du commerce électronique. Les consommateurs s’y habituent et sont de plus en plus rassurés et tranquillisés pour effectuer des transactions commerciales en ligne. Avant de vous lancer dans l’aventure du e-commerce, il y a un certain nombre d’informations que vous devez posséder avant de commencer à creuser… les fondations de votre entreprise.
Pourquoi le E-commerce Fonctionne t-il et Pourquoi Maintenant Plus Que Jamais Auparavant…?
Il y a de très nombreuses raisons qui donnent du sens à l’idée de créer un site de e-commerce pour démarrer un business en ligne, aussi bien pour vous que pour vos prospects et futurs clients. Et il est fort probable qu’il n’y ait pas de meilleur moment pour le faire qu’à l’heure actuelle !
Tout d’abord parce que le fait d’exposer vos produits sur Internet peut vous permettre de développer considérablement votre champ d’action. Vous allez pouvoir sortir de votre quartier ou de votre ville et commencer à opérer au niveau régional, national voir même international. C’est en effet le Monde entier qui vous est rendu accessible en ligne. Bien sûr, il peut y avoir potentiellement une problématique différente en termes de logistique si vous commencez à faire des affaires à l’international, notamment pour la livraison des produits ou pour l’acceptation des paiements en ligne. Mais ces problèmes sont en réalité beaucoup plus simples à résoudre aujourd’hui qu’ils ne l’étaient voilà encore quelques années.
Par exemple, la sécurisation des paiements en ligne n’a jamais été aussi efficace qu’actuellement et il vous sera donc très facile de mettre en place cette procédure. Cela ne devrait plus être un obstacle.
Si vous avez pensé à créer votre propre entreprise dans la vie réelle, alors vous savez que le besoin en trésorerie pour le « pas de porte » et les locaux commerciaux constitue une charge très importante. En comparaison, démarrer son affaire sur Internet présente un avantage significatif.
Tout d’abord, en démarrant votre affaire en ligne vous n’avez pas besoin d’un capital très important pour commencer, ni d’avoir un contrat de bail, vous n’avez bien souvent (en fonction du type de produits que vous commercialisez) pas besoin non plus d’immobiliser de fonds en stock de marchandises, vous n’avez pas également la nécessité de recourir à des emprunts bancaires pour mettre votre activité en place et pouvoir la démarrer rapidement.
Enfin, vous n’avez pas besoin de personnel ou d’équipe de vendeurs, caissière, sécurité… Même si, bien entendu, et en fonction du développement de votre activité, avoir un Staff de collaborateurs sera certainement, à terme, une considération à prendre en compte.