Les 10 Conseils Marketing pour Media Sociaux
La plupart des campagnes de marketing dans les médias sociaux sont principalement conçues pour aider à obtenir plus de suivi social, augmenter la visibilité des produits / marques ou générer du trafic vers un site Web. Voici quelques astuces rapides à prendre en compte lors du lancement de votre prochaine campagne de médias sociaux.
Comment utiliser des sites comme Facebook et Twitter pour générer plus d’amis et de suiveurs… pour finalement générer plus de ventes ! avec ces 10 conseils pratique, vous allez augmentez vos liste d’abonnés, Construire votre crédibilité et surtout développez Votre Clientèle En Utilisant Tout La Puissance Des Réseaux Sociaux
1. Réservez votre nom d’utilisateur sur toutes les plates-formes
Réservez tous vos noms d’utilisateur sur toutes les plates-formes de médias sociaux, même si vous n’en avez pas besoin maintenant. Ceux-là éloignent les imposteurs et me font confiance; Vous allez avoir besoin de ces noms d’utilisateur un jour.
2. Décider quelle plate-forme de médias sociaux convient le mieux à vos besoins.
Pas toutes les plates-formes de médias sociaux sont adaptés à votre genre de campagne de marketing. Essayer de construire une présence et de rester significativement actif sur toutes les plates-formes de médias sociaux disponibles peut prendre du temps et contre-productif. Au lieu de cela, vous devez identifier les plates-formes qui apportent les meilleurs résultats et se concentrer sur eux.
3. Optimiser vos plateformes de médias sociaux
Une fois que vous avez décidé de la plate-forme que vous avez l’intention d’utiliser, concentrez-vous sur l’optimisation de vos profils afin d’obtenir plus de disciples. Quelques éléments à considérer comprennent l’utilisation d’une image de profil réel, écrire clair et complet sur les pages de vos profils et, le cas échéant, inclure un lien vers votre site Web.
4. Connectez vos comptes de médias sociaux à votre site Web
Avoir tous vos comptes actifs connectés à vos sites Web contribue à maintenir la conversation. Les visiteurs de votre site Web peuvent accéder à n’importe lequel des comptes listés et vos abonnés sur les réseaux sociaux peuvent en savoir plus sur votre offre.
5. Trouvez et suivez les leaders dans votre créneau.
Trouvez les personnes les plus influentes dans votre créneau et de les suivre ou de les préférer. Les chances sont qu’ils partageront des informations utiles sur votre créneau ou partageront leurs progrès au sujet d’un certain projet; Et vous pouvez regarder par-dessus leurs épaules pour vous inspirer.
6. N’oubliez pas les hashtags
Oui, ce n’est pas seulement une jolie fonction de faire de votre phrase se transformer en un lien et l’air cool. La plupart des gens utilisent réellement hashtags pour rechercher des trucs sur les médias sociaux. Et c’est une belle façon de faire vos trucs (comme vous lancement de produit à venir) la tendance sur Facebook. Juste ne pas exagérer.
7. Rester social
Que vous exécutiez un profil personnel ou un compte de médias sociaux d’entreprise ou de marque, vous devez réellement rester social et interactif. Suivez les autres utilisateurs, envoyez des demandes d’amis, faites des commentaires sur des trucs comme les autres, mettez à jour régulièrement votre statut, partagez des informations intéressantes, etc.
8. Restez à l’écart des ennuis
Chaque plate-forme de médias sociaux a ses propres ensembles de règles, et certaines règles coupées à travers tous les réseaux. Par exemple, Twitter a une limite sur le nombre de personnes que vous pouvez suivre par jour, Facebook a une restriction sur les personnes qui demandent des amis que vous ne connaissez pas et ainsi de suite.
9. Suivi des mentions
C’est là que PR intervient. Utilisez les outils disponibles pour suivre chaque mention de votre marque sur toutes les plateformes et découvrir ce que les gens disent de vous ou de votre marque. Ne manquez pas une chance de neutraliser toute conversation négative.
10. Publier autant de fois par jour mais encore, ne pas exagérer.
Le nombre de fois que vous postez par jour dépendra du réseau, du nombre de vos followers et de l’interactivité de votre auditoire.