La semaine de 4 heures; Revisité

Les 10 prochaines minutes que vous passerez sur la lecture de ce poste pourrait être l’un des meilleurs moment de la plupart des événements que vous en avez peut-être eu dans votre vie.

La semaine de travail de 4 heures est le manifeste d’une nouvelle et meilleure vision du monde, un changement profond de transformation qui est l’antithèse à certaines des hypothèses les plus enracinées et les plus répandues de la société moderne sur la façon dont la vie pourrait être.

Cela pourrait être le livre le plus inspirant que j’ai jamais lu – dans le vrai sens du mot – parce que l’auteur présente une nouvelle possibilité pour la réalité de la vie, et effectivement enchaîne avec pragmatisme, étape par étape les instructions. Tim Ferriss n’est pas seulement un auteur avec quelques bonnes idées; il a vécu chaque épreuve racontée dans chaque étape dans le livre.

Pour tirer parti des techniques dans ce livre, vous ne devez pas quitter votre emploi, ou être un preneur de risque. Vous n’êtes pas obligé d’être né riche, ou diplômé d’une école. Tout le monde peut échapper au «plan différé-vie», que l’auteur étiquettes comme une «collection fragile des illusions socialement renforcées.» Sa plus grande crainte est «une existence supportable et confortable de faire quelque chose. »

La vraie richesse vient de temps et de mobilité, ainsi que de l’argent, et ceux qui ont appris à construire ces autres monnaies doubles sont devenus ce que Tim appelle, et qui est d’ailleur l’une des vérités sous-jacentes du livre « Les nouveaux Riches. »: les gens ne veulent pas être millionnaires; ils veulent faire l’expérience en pensant seulement à ce que des millions peuvent acheter. Ce livre permet d’avoir un mode de vie de liberté complète sans avoir un million de dollars, en utilisant les monnaies du temps et de la mobilité.

Tim précise que vous ne serez probablement pas en mesure de reproduire chaque chose qu’il recommande, mais vous pouvez utiliser les mêmes principes pour obtenir les mêmes résultats. Au lieu d’accepter passivement les choses de la façon dont ils sont, un dealmaker. (Voir le chapitre 5 dans le résumé de Père riche, Père Pauvre

Le cadre pour la plupart de ce livre est structuré sous l’acronyme « DEAL« :

Définition: Remplacer les hypothèses autodestructrices.

Elimination: Oubliez la gestion du temps; apprendre à ignorer l’importance. (fournit le temps )

Automatisme: Apprendre à mettre des flux de trésorerie sur le pilote automatique.(fournit le revenu )

Libération: Créer la liberté d’emplacement. (fournit la mobilité )

Tim termine l’intro en donnant une chronologie assez détaillée de sa vie, que je respecte énormément pour son audace. Presque sans exception, les gens qui réussissent laissent de côté les détails de la façon dont ils sont arrivés là, vous laissant à se demander si leurs méthodes leurs a causer des ennuis jusqu’à ce qu’elles ont eu la chance de réussir, ou si elles ont vraiment une formule reproductible. Les gens aiment créer un récit de progrès vers le haut cohérent parce que c’est cette version de la réalité que le monde attend. Fidèle au principe énoncé du livre, Tim partage le voyage vers le haut et vers le bas dont voici un résumé rapide des deux premiers chapitres du livre.

Chapitre 1: Précautions et comparaisons

Tim commence à exposer sur son classement « Nouveaux Riches » en spécifiant précisément ce qu’il ne sont pas – dépenser votre vie professionnelle pour acheter des choses que vous n’avez pas besoin, comme le gars qui est assez riche pour déposer 1.000.000 $ en une nuit à Las Vegas, mais jamais aimé une seule des entreprises qu’il a commencé. L’auteur fournit alors un certain nombre d’autres exemples de contraste. Voici quelques-uns:

Deferrer:  Pour travailler quand vous voulez.

Nouveaux Riches: Pour avoir d’autres qui travailleront pour vous.

Deferrer: Pour prendre une retraite anticipée et étant jeune.

Nouveaux Riches: Pour distribuer des périodes de récupération et d’ aventures (mini-retraites) tout au long de la vie sur une base régulière et de reconnaître que l’ inactivité n’est pas le but. Faire ce qui excite pour vous.

Deferrer: Pour atteindre le grand pay-off, si IPO, l’ acquisition, la retraite, ou un autre pot d’or.

Nouveaux Riches:: Penser grand mais assurer un salaire tous les jours: les flux de trésorerie d’abord, le grand salaire en seconde lieu.

Tim voit qu’être financièrement riche et être capable de vivre comme un millionnaire sont deux choses profondément différentes. Pourquoi? L’argent est multiplié en valeur pratique (ou « style de vie ») si vous pouvez contrôler ce que vous faites, quand vous le faites, où vous le faites, et avec qui vous le faites. Ce que nous voulons n’est dont pas l’argent; c’est le pouvoir de faire ce que nous voulons de nos vies.

Chapitre 2: Les règles qui changent les règles

Dans ce chapitre, Tim présente dix façons dont vous avez besoin pour redéfinir la vie, afin de tirer parti de ce principe.

  1. La retraite. L’ ensemble du concept de la retraite repose sur l’hypothèse que vous devez aimez ce que vous faites au cours des années ou vous êtes les plus capables physiquement de votre vie, ce qui est une réalité terrible et tout à fait inacceptable. Pour être honnête, la construction de suffisamment de capital pour maintenir une retraite au-dessus du niveau de la pauvreté est une impossibilité mathématique pour la plupart des gens, étant donné les réalités du marché d’aujourd’hui. Seuls les individus incroyablement ambitieux et laborieux pourraient atteindre un tel objectif, et si vous êtes ce type, avez-vous vraiment envie de s’asseoir et ne rien faire? Vous aurez probablement envie de trouver un autre emploi – alors pourquoi avez – vous attendu toutes ces années?
  1. L’ intérêt et l’ énergie sont cycliques. La clé est en plein essor des périodes de travail et de repos en alternance, et ce principe est vrai au niveau de la carrière. En distribuant des «mini-retraites » tout au long de la vie, non seulement vous avez une vie plus agréable, mais vous êtes aussi plus productif lorsque vous travaillez.
  1. Moins n’est pas la paresse. Notre culture tend à récompenser le sacrifice personnel sur l’ efficacité personnelle, mais les nouveaux riches mesurent leur contribution dans les résultats, pas le temps. Paresse ne fonctionne pas moins; la paresse est de laisser les circonstances définir votre vie pour vous, ou  » en passant par la vie comme un spectateur d’une fenêtre de bureau. »
  1. Le moment n’a jamais raison. Oubliez la liste pro / con; quoi que ce soit que vous voulez faire un jour, il suffit de le faire maintenant.
  1. Demander pardon, Pas la permission. Les gens vont nier les choses sur une base émotionnelle qu’ils vont effectivement accepter après que vous avez déjà fait. Tant que tout dommage potentiel est minime ou réversible, ne donnez pas la chance de dire non; il suffit de faire, et vous pouvez demander pardon plus tard si nécessaire.
  1. Forces d’Insister, Ne pas corriger les faiblesses. Améliorer vos forces fournit souvent un effet multiplicateur, tout en essayant de corriger les faiblesses, cela conduit généralement à une amélioration progressive.
  1. Les choses en excès deviennent leur contraire. Cela est vrai du temps ainsi que les possessions. Le point de ce livre c’est de ne pas créer un excès de temps de repos, mais pour vous permettre d’utiliser votre temps pour faire ce que vous voulez faire plutôt que ce que vous êtes obligé de faire.
  1. L’ argent seul n’est pas la solution. Ajout de plus d’argent n’est pas la réponse aussi souvent que nous pensons. Nous nous leurrons en pensant que nous avons besoin de plus, et nous occuper d’essayer de faire plus, ce qui évite le problème réel.
  1. Le revenu relatif est plus important que le revenu absolu. Le revenu relatif est une mesure du temps et d’argent; par exemple, la personne qui travaille 10 heures par semaine et en faisant 10 000 $ est plus riche que la personne qui travaille 80 heures par semaine et fairs 100 000 $.
  1. La détresse est mauvaise, eustress est bon. Eu stress est le stress qui vous aide à grandir. Embrassez le bon stress au lieu d’éviter le stress tout à fait.

Comme vous l’avez deviné, je suis un fan de Tim Ferriss. Au – delà de la portée de la semaine de 4 heures et dans son blog, podcast, et d’ autres livres, il ne cesse de repousser les limites de la performance humaine, c’est l’ un des meilleurs dans le monde «méta-apprentissage» – apprendre à apprendre. D’autres ont défendu les mêmes idées que Tim décrites dans ce livre, mais aucun ne l’ont fait de manière efficace. Si vous redoutez l’idée du plan différé vie, je ne peux que vous recommander un meilleur professeur pour vous sortir de cette situation.

semaine4h

bouton-acces-immediat

Laissez un commentaire