Etudiez intelligemment pour décrocher votre meilleur score GMAT
Pour intégrer les grandes écoles de commerces internationales comme (Harvard, Stanford, Insead, HEC Paris, IESE) il faut absolument avoir un super bon score de GMAT. Pour bien se démarquer il faut idéalement un score supérieur à 700. Quand il s’agit de préparer le GMAT, il n’ y a pas de secrets, ni de formules magiques, ou de remèdes miraculeux- seulement des plans et des préparations. Ceci dit, il y a des points de base que vous devez comprendre pour mieux profiter de votre temps de préparation, et de décrocher le meilleur score qui vous aidera à vous bien en sortir lors du processus d’admission.
Apprenez à connaitre le test
La première et la plus importante des choses est de vous familiariser avec l’examen GMAT lui même et de comprendre ce qu’il vaut. C’est l’évaluation de vos compétences qui compte le plus en commerce, et les écoles aperçoivent votre score en tant qu’un moyen de prédire votre capacité à réussir leurs programmes. Quand vous performez bien dans votre examen GMAT, vous démontrez un engagement, votre motivation, et votre capacité à réussir dans l’école de commerce ainsi que votre carrière.
Contrairement à la plupart des tests que vous avez passés durant votre vie, l’examen GMAT évalue vos compétences de raisonnement, le raisonnement quantitatif spécifiquement, le raisonnement verbal, et l’écriture analytique. Se familiariser avec la structure du test et les types de questions auxquelles vous devrez faire face est essentiel pour achever votre meilleur score. Lisez un aperçu à propos du format de l’examen et regardez cette vidéo concernant ce que vous êtes en mesure d’attendre au centre d’examen.
Travailler avec un coach
Un coach vraiment spécialiste du GMAT est un très grand atout. Faire des cours de GMAT avec un prof expérimenté (et non pas une personne bonne en maths ou en anglais) peut vous faire gagner beaucoup de temps et vous aider a booster votre score énormément en vous donnant les stratégies gagnantes qui vous aident a résoudre chaque type de problèmes. Si vous êtes a Paris, et vous avec besoin de faire des cours de GMAT à Paris, je vous recommande forcement l’équipe de » Réussir le GMAT « . C’est une équipe très professionnel et très spécialiste. Dans la première séance, ils évaluent votre niveau et vous proposent un plan d’action sur mesure pour attaquer la préparation du GMAT
Faites-vous un plan d’étude
Vous devez développer un plan d’étude qui détaille non seulement le Quand mais le Ce que vous allez étudier, également. Comme l’examen GMAT lui-même, votre préparation est beaucoup plus un marathon qu’un sprint – Vous voulez que votre esprit reste frais, alors n’accumulez pas beaucoup de leçons à préparer durant les dernières semaines. Il faut avoir beaucoup de patience et travailler d’une manière assidue (minimum 10 heures par semaine et idéalement plus de 20 heures par semaine).
Etablissez une base de référence et commencez vos études
Téléchargez le logiciel gratuit: GMATPrep® software pour deux tests d’essai complets adaptés sur ordinateur, avec des réponses. Durant votre premier test d’essai, ne paniquez pas à propos de votre score. Votre but doit être de vous familiariser avec le test lui-même et de vous définir une base de référence pour mesurer le progrès que vous faites. Utilisez votre premier test d’essai afin d’identifier quels domaines vous avez besoin de travailler dessus et de consacrer le plus de votre temps à les étudier. Ajustez votre plan conformément. Ensuite n’hésitez pas a acheter le pack qu’il propose dans lequel il y’a 4 tests d’essais complémentaires. Ce pack est extrêmement important pour votre préparation.