Réflechissez Et Devenez Riche

Réfléchissez Et Devenez Riche est l’un des livres que j’ai vu le plus souvent sur la liste de lecture recommandée de personnes de nos jours qui ont accompli de grandes choses. Le livre a été écrit en se basant sur 500 interviews de ceux dont l’histoire se souvient maintenant comme les plus grands hommes du début du 20e siècle, y compris Henry Ford, JP Morgan, John D. Rockefeller, Alexander Graham Bell, Thomas Edison , Theodore Roosevelt, Wilbur Wright, et W. Howard Taft.

D’abord publié en 1937, il a vendu plus de 70 millions d’exemplaires, ce qui lui donne la particularité d’être dans tous les temps le best-seller dans la catégorie de la réussite personnelle.

Je vais vous avertir: ceci est l’un des livres les plus étranges que j’ai lu. Toutefois, étant donné le pedigree de ceux dont les conseils fondait ce livre, ainsi que ceux de l’âge d’aujourd’hui qui ont recommandé le livre. Je ne suis certainement pas d’accord avec tout, mais il va de soi que le succès rare doit venir des pensées et des actions hors du commun. Si certains de ces conseils semble trop intangible, nébuleuse, et éphémère pour être utile, faut suspendre son jugement jusqu’à ce que vous aurez testé par vous-même.

1. Désir: le Point de départ

Il peut être une évidence, mais de plus en plus de riches commencent avec le désir de le faire. Le désir discuté ici est non seulement voulu, mais est avec une intense obsession brûlante, qui doit être couplé à la fois d’un plan et de la persistance à coller au plan. L’auteur présente une méthode en six parties pour s’assurer que ce soit le bon type de désir que vous devez commencez avec:

  1. Fixer dans votre esprit le montant exact de l’argent que vous désirez.
  2. Déterminez exactement ou vous avez l’intention de dépenser cet argent.
  3. Établir une date précise à laquelle vous avez l’intention d’acquérir cet argent.
  4. Créer un plan précis pour acquérir l’argent, et faire le premier pas immédiatement.
  5. Mettez les quatre éléments ci-dessus en une phrase claire et concise décrivant chaque partie.
  6. Lire la déclaration à haute voix deux fois par jour, le matin et le soir.

Le principe ici est que le désir a des moyens de se (transformer) en son équivalent physique. Ceci est le début du principe clé du livre: que l’esprit subconscient agit sous la surface pour accomplir ce qu’il est dirigé à accomplir.

2. La foi: La Visualisation, et la croyance pour Atteindre du désir

Bien sûr, l’esprit subconscient doit croire que quelque chose est possible afin d’agir. La foi est un concept intéressant, mais dans ce contexte, l’auteur définit comme «un état d’esprit qui peut être induite, ou créé, par affirmation ou répété des instructions à l’esprit subconscient, à travers le principe de l’autosuggestion.» Il poursuit en affirmant , « la répétition de l’affirmation des ordres à votre esprit subconscient est la seule méthode connue du développement volontaire de l’émotion de la foi. » Il est claire que par cette pratique, vous pouvez convaincre votre esprit subconscient de «traduire cette impulsion en son équivalent physique, par la plupart des procédures pratiques disponibles « .

L’auteur attribue à la fois une bonne et mauvaise fortune à cette pratique. En d’autres termes, quelqu’un qui se laisse croire des choses négatives a communiqué à son subconscient pour agir sur ces croyances négatives et de les traduire dans la réalité. Quelqu’un qui néglige cette pratique, et permet à son subconscient d’aller là où il pourra, risque d’être mis à l’échec par le fonctionnement de l’inconscient qui se poursuivra indépendamment.

Si vous êtes comme moi vous êtes assez sceptique à ce stade, alors laissez – moi illustrer par un exemple pratique de l’extérieur du livre. Il a été bien établi que le choix consciemment d’exposer un langage du corps confiant lorsque vous vous sentez pas confiants, pourra vous faire effectivement vous faire confiance. Diverses expériences ont montré les mécanismes naturels de ce processus, avec la libération de certaines substances neurochimiques (testostérone, cortisol, etc.). Le point, cependant, est que le choix conscient influence votre subconscient, ce qui provoque à son tour directement et immédiatement un changement dans les résultats dans le monde extérieur. L’auteur recommande  de « tromper » votre subconscient d’une manière similaire – en agissant comme si vous avez déjà atteint tout ce que vous indiquez à votre esprit subconscient de faire.

3. Autosuggestion: Le moyen pour Influencer le subconscient

Ceci est un autre de ces mots qui sonnaient probablement étrange aux contemporains de Napoléon Hill, et sonne vraiment étrange dans le 21 ème siècle. Autrement dit, l’autosuggestion est la pratique de communiquer à vous-même en utilisant votre esprit conscient dans le but de convaincre votre subconscient. En tant qu’êtres humains, nous pouvons exercer un contrôle complet sur ce qui arrive à notre esprit subconscient (à travers nos cinq sens), mais la plupart des gens ne peuvent pas exercer souvent ce contrôle.

L’auteur affirme que l’exercice de ce contrôle nécessite à la fois une attention consciente, et le mélange de l’émotion (un mot, l’auteur utilise de manière interchangeable avec «croyance» ou «foi») avec ce que vous vous dites. Il présente une visualisation répétitive comme la meilleure méthode de réaliser ce mélange – imaginant effectivement l’apparition d’une certaine somme d’argent, de manière cohérente au fil du temps.

L’auteur recommande que deux fois par jour, matin et soir, vous fermez les yeux, disent à haute voix le montant d’argent vous avez l’intention de gagner, lorsque vous avez l’intention de l’obtenir, et comment (en termes généraux) vous avez l’intention de l’obtenir. En outre, il affirme que vous devez écrire cette déclaration, la placer où vous le verrez dans le matin et le soir, et le mémoriser.

Ceci est au cœur du livre: combiner le désir avec foi avec succès auto-suggérer réalisations à votre esprit subconscient. Les chapitres suivants sont constitués de divers outils pour appliquer avec succès cette pratique.

4. Connaissances spécialisées: Expériences personnelles ou Observations

Dans ce chapitre, l’auteur fait enfin une affirmation – que la connaissance générale elle – même est inutile dans l’ accumulation de la richesse. Vous devez avoir des connaissances et des compétences (Comment réparer un robinet qui fuit, diagnostiquer une maladie, construire un modèle financier, etc.) afin d’ajouter de la valeur et être payé pour cela. Bien que ce soit un principe généralement mal compris, il devrait être évident pour tout le monde que l’ enseignement général ne correspond pas à la richesse; à la place, la connaissance spécifique appliquée à des tâches spécifiques est ce qui conduit effectivement à l’ argent.

Ceci est l’ un des thèmes centraux de l’un des livres classiques sur la richesse, Père riche, Père pauvre: Qu’est ce que les riches enseignent à leurs enfants a propos de l’argent que les pauvres et la classe moyenne font pas. L’auteur Robert Kiyosaki contraste dans le détail son instruction d’un père monétairement pauvre que celui de son meilleur ami, qui manquait de l’ éducation formelle distinguée mais a passé sa vie à bâtir des connaissances spécialisées et devenu de plus en plus riche dans le processus.

Bien sûr, vous n’avez pas nécessairement besoin d’avoir des connaissances spécifiques; vous pouvez aussi tout simplement vous assurer d’avoir accès à ceux qui le font. Cependant vous avez accès à des connaissances spécialisées, l’application d’imagination pour  la connaissance est ce qui conduit à des idées qui à leur tour conduisent à la richesse.

5. Imagination: L’Atelier de l’esprit

M. Hill sépare l’imagination en deux types conceptuels: l’ imagination synthétique, qui ré-arrange simplement des idées existantes dans de nouveaux concepts, et l’imagination créatrice, qui crée quelque chose de rien. Transformer le désir en argent exige des plans spécifiques, qui viennent le plus souvent par l’ imagination synthétique. L’auteur se moque de l’idée que la richesse vient de dur labeur; le plus souvent, il soutient que la richesse de la grande quantité viennent « en réponse aux demandes précises, sur la base de l’application des principes définis … quand un créateur d’idées et un vendeur d’idées se sont réunis et ont travaillé en harmonie. » Les idées qui viennent de l’imagination sont les forces qui causent les choses à venir à l’ être. Vous devez ajouter à l’ imagination des connaissances spécialisées pour devenir riche.

6. Planification organisée: La cristallisation du désir en action

Cette sixième étape vers la richesse exige une alliance avec un groupe de personnes dans le but de mener à bien vos projets – l ‘ «esprit de maître» qui sera discuté plus tard plus en détail. Pour réussir, vous devez être sûr d’indemniser ces personnes d’une certaine manière, les rencontrer au moins deux fois par semaine, et de maintenir l’harmonie avec chaque individu dans le groupe. plans Irréprochable sont essentiels pour la croissance de la richesse, et seulement les capacités et l’imagination des individus multiples permettront la création de plans qui sont parfaits, ou aussi près que possible.

Ce processus de planification doit être continue et persistante, car l’échec viendra souvent avant que le succès malgré tous vos efforts. Vous devez sélectionner des individus qui sont également persistants. En outre, vous devez développer les qualités d’un leader si vous vous attendez à diriger ces individus dans toute entreprise.

Ceci est le chapitre plus long du livre, et afin d’éviter de se perdre dans les détails, je vous abstiendrez de la liste des 11 qualités de dirigeants que M. Hill présente, ainsi que ses 10 principales causes de l’échec du leadership, 30 causes de l’échec dans la vie en général, et 28 questions que vous devriez vous poser chaque année pour évaluer vos progrès. Il y a un certain nombre d’idées au sein de cette liste, mais rien monumentale qui ne sont pas déjà discuté par d’autres auteurs sur le sujet de la réussite. Les plats à emporter ici est que vous devriez être dans la pratique régulière de l’examen de ces questions et la création de plans organisés pour y faire face.

7. Décision: La maîtrise de la procrastination

Cependant, une des causes de l’échec se détachait à l’auteur ci-dessus tous les autres dans son analyse des gens qui ont réussi ou échoué: l’absence de décision. Il prétend que, sans exception, tous les gens qui réussissent ont l’habitude de prendre des décisions rapidement, et de les changer lentement. Les gens qui ont aucun désir de leur propre sont fortement influencés par les opinions des autres, et ne sont pas susceptibles de réussir. Grands réalisations proviennent de décisions courageuses.

La capacité de décider rapidement vient de savoir ce que vous voulez, et il est cette capacité qui définit les dirigeants. Comme l’auteur déclare: «Le monde a l’habitude de faire de la place pour l’homme dont les paroles et les actions montrent qu’il sait où il va.« 

8. Persistance: L’effort nécessaire pour renforcer la confiance.

L’ajout de la volonté de désir est la base de la persistance, qui doit être appliqué aux autres principes de ce livre, afin de devenir riche. La persistance est un état d’esprit qui peut être cultivé en ayant définition du but, le désir, l’autonomie, définition des plans, des connaissances précises, la coopération, la volonté, et l’habitude. 

Conclusion

Croyez-le ou non, j’ai effectivement filtré sur une bonne partie des éléments contenues dans ce livre. Espérons que cela a eu pour effet de fournir un résumé des mesures pratiques utiles, mais vous pouvez lire le livre pour vous-même pour voir ce que vous pouvez tirer de certains contenus. (Napoléon suggère effectivement lire le livre en entier au moins trois fois.)

Bien que je ne considère l’ensemble de la conjecture et à l’embellissement de M. Hill pour être valide à la lumière des connaissances scientifiques modernes, je crois qu’il y a une énorme valeur dans le principe clé de la puissance de l’esprit subconscient. Depuis la rédaction de ce livre, la science a confirmé l’affirmation de l’auteur selon laquelle l’esprit subconscient dirige beaucoup plus de notre vie que nous réalisons. A ma connaissance, les mesures concrètes dans ce livre pour exploiter ce pouvoir sont les meilleurs disponibles.

Laissez un commentaire