Quelle stratégie marketing pour vos produits?

  Quel que soit le type d’entreprise que vous possédez , que votre entreprise soit en ligne ou hors ligne, le “Backend” (les ventes qui suivent la vente initiale) est ce qui déterminent si vous allez faire un peu ou beaucoup de profit.

 De nombreux propriétaires d’entreprises ne réalise pas l’importance de la revente à leurs clients. Ils se focalisent uniquement sur l’acquisition de nombreux nouveaux clients. Ils ne parviennent pas à comprendre comment le concept révolutionnaire de marketing “backend” fonctionne.

Nous devons garder à l’esprit que le “backend” est différent d’un “upsell”, et ne pas confondre les deux.

Lorsque vous démarrez votre activité sur le Net à but lucratif, vous êtes susceptible de penser que vous avez besoin de créer de nombreux et divers produits pour les différents créneaux.

Mais vous verrez que vous avez besoin de prendre une approche qui est un levier pour vos listes de produits, lorsque quelqu’un achète un de ces produits vous le formez pour le prochain.

La construction d’une entreprise nécessite l’acquisition de nouveaux clients. Toutefois, c’est cher car des frais de publicité ou de temps sont consacrés à l’acquisition de nouveaux clients.

Selon une recherche du magazine Fortune, il est plus facile de vendre un produit à un vieux client qu’à un nouveau car les acheteurs ont toujours des appréhensions à leur premier achat.

Si vous possédez une liste de clients, il est pratique de mener l’enquête par courrier, émail ou par téléphone. Préparez un simple questionnaire et l’envoyer à vos clients. Si vous n’avez pas de liste de client vous pouvez toujours utilisez les forums.

Donc, pour réussir en affaires, vous devez prendre soin de vos anciens clients. Même que pour commercialiser un nouveau produit, il est préférable de commencer par ces clients les plus anciens car ils ne sont pas seulement plus susceptibles d’acheter votre produit.

Si vous suivez cette simple mais efficace stratégie de marketing, vous pouvez facilement faire plus de profits et faire en sorte que vos clients estiment que leurs besoins sont satisfaits avec efficacité. Pendant ce temps votre base de clientèle est renforcée.

La plupart des entrepreneures essaient de faire un super produit que tout le monde s’arrachera. Toutefois, ceux qui réussissent sur Internet on recours une autre méthode, un produit de base qui répond à un besoin précis et commercialiser une ligne de produits liés aux clients déjà existants.

Vous réalisez maintenant combien il est important d’obtenir de vos clients plus que la vente de votre produit base, ce qui vous permettra un flux constant de revenus. Il est toujours mieux d’avoir l’aide d’une série de produits “backend” et du marketing à vos clients existants, au lieu d’essayer d’élargir votre marché initiale pour vendre un produit qui a une duré de vie limité dans le temps.

Laissez un commentaire