Coaching Pro: Conseils en ligne

Quand on se lance dans une aventure nouvelle, on a souvent un peu peur de l’inconnu. C’est une réaction bien naturelle, comme un réflexe de protection, mais qui nous freine et nous empêche d’avancer aussi vite qu’on le voudrait. Les gens ont donc besoin d’une personne extérieure qui leur donne un point de vue objectif sur ce qu’ils font, sur les éventuelles erreurs qu’ils commettent. Ils veulent des conseils pour atteindre plus vite et plus confortablement leurs objectifs. Pour faire court : un coach donne de la perspective, un regard neuf et des conseils judicieux.

On peut dire à un coach ce que parfois on a du mal à dire à des amis ou à de la famille. Un coach n’est pas là pour juger mais pour aider à avancer, de manière constructive et si possible enthousiaste !

Dans le domaine du divertissement, tout le monde a un coach ! Les chanteurs ont des coaches vocaux, les acteurs ont des coaches…Et dans le monde sportif, c’est le cas également. Les coaches permettent d’avoir un regard plus large sur ce qu’on fait, ils nous permettent de retrouver le recul nécessaire et de relativiser.

D’un autre point de vue, un coach est aussi quelqu’un de redevable. Si vous ne respectez pas les engagements que vous vous faites à vous-même, il ne se passera pas grand-chose (pensez aux bonnes résolutions que l’on se pose chaque début d’année…et qui finissent par tomber à l’eau). Par contre quand vous vous engagez devant un coach, par orgueil vous n’avez pas envie de le décevoir : c’est une source de motivation supplémentaire !

Un coach c’est aussi quelqu’un qui est à l’écoute. Parfois les gens ont juste besoin de parler pour trouver par eux-mêmes une solution à un problème. Le coach peut évidemment donner des conseils ou proposer des idées, mais il doit avant tout être à l’écoute.

Mais un coach est aussi quelqu’un qui vous aidera à définir, planifier et atteindre vos objectifs. C’est enfin quelqu’un qui sera là pour vous encourager et vous féliciter de vos progrès. C’est d’ailleurs l’objectif principal de ce nouveau manuel qui vous donne exactement tous les outils dont vous avez besoin pour devenir un coach/conseiller/consultant sur l’internet. Les deux premiers chapitres traitent de l’accompagnement individuel et en groupe, c’est-à-dire en face à face. Les autres chapitres traitement spécifiquement d’internet et des moyens liés à internet pour mener une activité de coaching ou de consultant. Plus précisément, voici quelques thématiques abordées :

  1. • Ce que j’englobe dans le terme « coaching », et les domaines dans lesquels il peut s’appliquer
    • Comprendre pourquoi les personnes décident de faire appel à des conseillers, consultants, coaches et comment vous pouvez surfer sur ce créneau en croissance exponentielle.
  2. Un aperçu des différentes méthodes que vous pouvez utiliser pour interagir personnellement avec les gens et des conseils pour vous aider à démarrer dans chacun d’eux.
  3. Comment choisir un style de coaching et comment mélanger plusieurs styles pour proposer un service original.
  4. Comment utiliser internet pour maximiser votre rentabilité et minimiser votre temps investi.
  5. Comment conseiller les personnes qui veulent augmenter leurs revenus.
  6. Comment promouvoir votre activité de conseil via le net et comment obtenir vos premiers clients.

Si vous travaillez dans une niche où vous donnez des conseils aux gens (même de façon indirecte), vous pouvez probablement transformer vos efforts en coaching. Si vous écrivez un blog sur un sujet spécifique où vous partagez des informations et des techniques, vous pouvez convertir cette pratique en coaching et vous pouvez le faire avec les mêmes clients que vous aidez maintenant.

Vous devriez surtout être capable de considérer une telle activité comme une réalité, sans se faire de fausses idées. Se fixer des objectifs réalistes et consacrer temps et énergie nécessaires pour les atteindre est ce qui vous permettra de réussir sur le long terme et d’inciter les clients à revenir vous acheter des séances supplémentaires ou à vous recommander à leurs amis et aux membres de leur famille.

Les règles du coaching sont assez simples. D’abord, fixez-vous comme premier objectif de rendre vos clients capables d’accomplir des choses qu’ils n’auraient pas pu accomplir sans votre aide. Ensuite, donnez-leur les outils pour qu’ils ne se contentent pas de savoir comment se fixer leurs objectifs et comment s’efforcer de les atteindre mais pour qu’ils sachent aussi les atteindre plus tard avec peu d’aide ou sans aucune aide. Si vous faites ça, vous aurez toujours des clients satisfaits et, ce qui compte plus que tout, vous serez fier de la façon dont vous gagnez votre argent.

pack

Laissez un commentaire