Ventre plat: quel régime à suivre?
Avez-vous un ventre rond qui ne veut tout simplement pas disparaître? Bien, vous ne devez pas rester dans cet état. Avec un peu d’effort, vous pouvez obtenir un ventre plat en seulement 30 petits jours.
La clé pour obtenir un ventre plat, mise à part un régime à suivre et une bonne hygiène alimentaire, est basée sur des exercices simples qui feront travailler tous vos muscles abdominaux. Vous devriez faire les exercices suivants au moins quatre fois par semaine si vous voulez obtenir un ventre plat en un mois tout juste.
Vous remarquerez qu’aucun de ces exercices ne nécessite un équipement spécial. Vous pouvez faire toute la séance d’entraînement sur votre sol de maison en vous équipant d’un tapis ou d’une serviette de bain et d’une bouteille d’eau d’un litre.
Premièrement, vous ferez des roulements du ventre. Cela fait travailler vos muscles abdominaux verticaux. Vous vous asseyez avec vos jambes pliées, vos pieds à plat sur le sol et vos bras, droits devant vous. Expirez et redescendez jusqu’à ce que le bas de votre dos touche le sol. Ensuite, inspirez et remontez.
Vous devrez répéter les roulements du ventre 15 fois et ensuite faire cette variation : lorsque vous expirez, redescendez votre corps jusqu’à ce que vos épaules touchent le sol. Répétez également les roulements épaule-ventre 15 fois.
Ensuite viennent les ondulations du ventre. Ces exercices font travailler vos muscles abdominaux horizontaux. Vous devez vous allonger sur le dos et plier vos genoux dans un angle de 80 degrés. Relevez vos jambes légèrement plus haut que vos genoux. Levez votre coccyx et redescendez sur vos épaules. Inspirez et ensuite descendez sur le coccyx sans laisser vos fesses toucher le sol. Répétez les ondulations du ventre 20 fois.
Le troisième exercice est le demi-redressement assis croisé qui agit sur votre taille. Vous allez utiliser une bouteille d’eau de 1 l pour faire cet exercice. Allongez-vous sur le dos avec vos genoux pliés dans un angle de 90 degrés avec le sol et placez votre main gauche derrière votre tête. Tenez la bouteille d’eau dans votre main droite. Décollez votre tête et vos épaules du sol et rapprochez-les de votre corps, de manière à ce que la bouteille soit à l’extérieur de votre genou gauche. Répétez 20 fois avant de changer de côté et refaire l’exercice 20 fois.
Les soulèvements du coccyx sont les exercices suivants et ils font travailler vos muscles abdominaux inférieurs. Vous devez vous allonger sur le dos, les bras allongés droit au-dessus de votre tête, les jambes allongées et croisées dans les airs. Expirez quand vous levez votre coccyx, et ensuite abaissez doucement votre dos pendant que vous inspirez. Résistez à l’envie de juste vous laisser tomber. Faites cet exercice 30 fois avant de continuer.
Le dernier exercice est le demi-redressement assis inversé. Cela fait fonctionner vos muscles du bas du dos. Pour faire cet exercice, allongez-vous sur le ventre, les bras devant vous comme si vous voliez. Expirez et levez juste votre bras droit et votre jambe gauche aussi haut que vous le pouvez. Puis inspirez et changez. Changez, levez votre bras gauche et votre jambe droite. Alternez les côtés, faites cet exercice 20 fois pour chaque côté. Finalement, levez 20 fois les deux bras et les deux pieds.
Si vous voulez obtenir un ventre plat en seulement 30 jours, il faudra suivre promptement cette série d’exercices. N’oubliez pas de planifier ces exercices au moins quatre fois par semaine pour un bon résultat.
Bien qu’il n’y ait pas de soins magiques pour se débarrasser de votre petit ventre rond, avoir un ventre plat en 30 jours n’est pas impossible avec des exercices appropriés.