Comment développer son intuition?
Avez-vous déjà vécu ce moment lorsque tout à coup vous avez juste une intuition que quelque chose d’énorme va se produire et, à votre grande surprise, cela se produit dans la réalité ?
Lorsque vous ressentez fortement quelque chose sans aucune raison logique, cela s’appelle l’intuition. Elle peut venir sous trois formes : la clairvoyance (ou le troisième œil), la télédétection ou la perception à travers l’écoute
La clairvoyance c’est quand vos yeux perçoivent au-delà de ce qu’ils voient. C’est lorsque vous savez ce qu’il se passe ailleurs.
La télédétection est fondamentalement ce que nous appelons un pressentiment. C’est lorsque vous êtes submergé par un sentiment que vous ne pouvez expliquer.
D’un autre côté, la perception à travers l’écoute, ou claire audience est la capacité à écouter entre les sons. L’intuition arrive aussi parfois à la suite d’un son précis, quel qu’il soit (un klaxon de voiture, un chant d’oiseau), qui ouvre la voie à un sentiment intense.
On dit que seules quelques personnes sont dotées de l’intuition. Même les astrologues pensent que les personnes nées sous le signe du scorpion ou du poisson sont naturellement intuitives. Mais des études montrent que tout le monde peut développer son intuition.
Pourquoi vouloir développer son intuition ? Pourquoi ne pas laisser votre état émotionnel et psychique tel qu’il est ? Avant tout, l’intuition augmente l’estime de soi, qui favorise la communication. Cela vous rend plus sensible à votre entourage. Cela vous permet même d’éviter de faire souffrir les autres, car vous êtes suffisamment intuitifs pour les comprendre. L’intuition vous rend aussi plus créatif que jamais. L’intuition est libératrice du jus créatif pour n’importe quel moyen d’expression. Enfin, l’intuition à un pouvoir de guérison. Je ne parle pas forcément de guérison physique, mais elle permet d’éradiquer toutes émotions négatives enfouies en vous.
Cela dit, êtes-vous prêt à développer votre intuition ? Voici quelques moyens pour la libérer :
1. Méditation
Méditer signifie trouver la paix en vous. Si votre cœur et votre esprit sont trop encombrés de trop de maux alors, vous ne serez pas en mesure de calmer cette partie de vous qui peut éventuellement libérer l’intuition. Il y a plusieurs façons de méditer, le yoga en est une, ou faites simplement quelques exercices de respiration pour rester zen.
2. La pensée positive
L’absence de peur ou d’inquiétude peut considérablement augmenter votre capacité à être intuitif. En restant positif, vous attirez la bonne énergie qui sera capable de reconnaître facilement les sentiments ou évènements imminents.
3. Le lâcher-prise
Qu’est-ce que cela signifie ? Si vous êtes sur le point de prendre une grande décision, relâchez toutes les inhibitions et réfugiez-vous dans un endroit au calme où vous pourrez trouver ce que vous apporte le lâcher-prise. Il suffit parfois d’écouter cette petite voix en vous et cette voix ne viendra que si vous vous laissez aller.
4. Ne jamais rien attendre
Après nous être libérés de tout ce qui nous empêche d’y voir clair, n’attendez pas de réponse immédiate. Laissez passer un peu de temps jusqu’à ce que vous soyez surpris… wow ! Ça y est, vous avez votre réponse.
5. Fiez-vous à vos premières impressions
Lorsque vous voyez quelqu’un pour la première fois et que vous le trouvez un poil arrogant à votre goût, il y a des chances pour que ce soit vrai. La plupart du temps, les premières impressions sont amenées par l’intuition.
6. Restez heureux!
Tout ce qu’il vous faut pour être intuitif est d’être et surtout de rester heureux. Le bonheur attire d’immenses pouvoirs parmi lesquels se trouve l’intuition. Votre motivation doit être le bonheur et le contentement, suite à quoi, l’intuition viendra à vous très facilement.
L’intuition est très utile, car elle vous aide à obtenir quelque chose que vous n’auriez pas eu sans elle. De nombreuses vies ont été sauvées par l’intuition. Vos décisions sont plus faciles à prendre armés de ce don. Développez votre intuition maintenant et recueillez-en tous les bénéfices.