Procrastination: Conseils et astuces.
Sur le dos de la couverture du livre de Jack Canfield, Les Principes de la réussite, cette citation a retenu notre attention: «Les principes travaillent toujours si vous travaillez les principes« .
Peut-être que cette déclaration est trop simpliste ou simplement écho à un autre marché familière, mais elle ne se traduit par une variation de l’éthique de travail. Pour nous, cela signifie: faire au lieu de simplement penser.
Et « faire » est synonyme à l’action, l’exécution, la mise en œuvre, ce qui véhiculent le mode actif par opposition au mode passif de penser juste.
Le cerveau humain ne connaît pas de limites quand il vient à penser à des moyens et des stratégies pour faire face à toutes sortes de problèmes, mais si ces stratégies et plans ne sont pas suivies d’effet, ils tiennent vraiment pas de sens – ils sont comme des plans vides camouflés dans la rhétorique mousseux . Et la rhétorique n’est pas cher de nos jours.
Nous avons fait nos esprits d’être moins ambitieux à propos de ce travail, et appelé les recommandations et suggestions 101 contenus dans ce livre comme de simples TIPS. Conseils sur la façon de ne pas tergiverser.
La Procrastination imprègne chaque aspect de nos vies. Et nous avons maîtrisé à la perfection le fai+t d’avoir appris une forme subtile de quand nous étions bébés.
Nous avons retardé l’endormissement parce que nos mères ne voulaient pas nous bercer dans ses bras. Nous avons tergiversé dans l’exécution de nos devoirs à la maison, à l’école, sur le lieu de travail et dans nos relations humaines les plus fragiles. On frémit de penser ce que sera le décompte final des heures perdues, parce que nous tergiversons habituellement.
La procrastination est une habitude coûteuse. Nous avons découvert que l’un des moyens qui ne nous fera pas tergiverser est de déterminer le montant en euro de quelque chose qui n’a pas été fait en raison de la procrastination.
Et le fait que nous nous sommes fait à l’idée généralement acceptée que le temps est de l’argent. Cela seul peut servir de source de motivation forte pour ne pas procrastiner à nouveau. Ou au moins essayer de ne pas remettre à plus tard!
Jack Canfield a cité Brian Tracy pour faire passer le message: « La vie est comme une serrure à combinaison; votre travail est de trouver les bons numéros, dans le bon ordre, de sorte que vous pouvez avoir tout ce que vous voulez « .
Nous mentirons bien si nous vous avons dit que si vous avez suivi nos 101 conseils sur la façon de ne pas remettre à plus tard, vous pouvez avoir tout ce que vous voulez. Il ne fonctionne pas de cette façon.
Ces conseils sont des idées qui sont venus de nos têtes et à partir de la tête des autres. Et il est à vous de les appliquer dans tous les segments de votre routine quotidienne. Éviter la procrastination est plus efficace quand nous commençons à petits pas. Cela ne signifie pas avoir à changer nos vies de manière drastique.
Mais comme un écrivain a dit, ne pas procrastiner va nous faire apprécier la vie que nous avons maintenant. Et comme nous nous appuyons sur les petits pas, nous serions surpris de voir à quel point nous pouvons accomplir des choses au cours des années.
En décidant de ne pas remettre à plus tard, vous voudrez peut-être pour accompagner cette détermination avec une idées claire et des objectifs bien définis.
Par exemple, en disant: «Je vais perdre du poids » n’est pas aussi puissant que « je vais perdre £ 35 en 1-1 / 2 ans. » Ce sont des données concrètes que vous pouvez travailler avec. «Je vais perdre du poids » des sons assez noble, mais nous allons compter les façons,Voici quelques astuces:
JE JE. Auto-Évaluation
Astuce # 1: Tout commence et se termine avec l’auto
Si quelqu’un vous dit que vous étiez un procrastinateur, votre réaction immédiate serait de vous défendre. « Il est de sa faute », « Ma mère était comme ça aussi», «Je suis obligé de faire quelque chose que je ne voulais pas le faire ».
Certaines personnes aiment à blâmer leurs malheurs sur les autres. Mais la vérité est, vous êtes également en défaut. Vous procrastiner parce que vous vous choisissez de le faire. plus tôt vous l’acceptez, mieux vous serez en mesure de surmonter la procrastination.
Astuce n ° 2 : je veux pas de tergiverser plus
En ligne avec la pointe n ° 1 ci-dessus, une fois que vous acceptez que la procrastination est votre faiblesse, la prochaine étape est d’éliminer cette faiblesse. Votre désir de ne pas tergiverser. Vous devez démontrer que la détermination peut se vaincre à travers de petits gestes quotidiens.
Astuce n ° 3: Mea Culpa-Take Responsabilité
Vous avez accepté le fait que (a) vous êtes un procrastinateur, et (b) vous avez un désir sincère de changer. Maintenant, dites-vous que si vous ne parvenez pas à atteindre un objectif particulier ou une tâche donnée, il est parce que vous tergiversé. Mea Culpa. En admettant la culpabilité est un pas de géant. Notez, cependant, qu’il ya une énorme différence entre la culpabilité et en même temps admettre être trop dur sur vous-même. En admettant la culpabilité prend la propriété de vos actions. Être trop dur sur vous-même injustifiée l’auto-accusation.
Astuce n ° 4: demander: De quelles façons puis-je tergiverser?
Demandez-vous, « De quelle manière puis-je tergiverser? » Asseyez-vous avec un stylo et du papier. Les écrire vous aidera à concentrer et à les identifier plus clairement. Voici quelques façons où les gens tergiverser:
• payer les factures
• ne pas discuter les plaintes que vous avez reçues au sujet d’un membre de votre équipe de peur de blesser son / ses sentiments
• report à plusieurs reprises un rendez-vous dentaire parce que vous avez mieux à faire
• ne pas retourner à l’appel de l’enseignant de votre fils parce que vous savez quel est le problème et vous en avez marre
• ne pas discuter de votre ressentiment à propos de votre mari passer trop de temps au travail ou avec ses copains
• ne pas obtenir cette coupe de cheveux, cette robe nettoyés à sec, que le don envoyé par la poste
• ne pas visiter un parent malade à l’hôpital
• ne pas dire votre autre significatif que vous aimez plus elle / lui
• ne pas appeler votre médecin à ce sujet un engourdissement persistant dans votre bras droit ou non de fixer une date d’examen coloscopie
• ne pas avoir les freins de grincement de contrôler la voiture
• ne pas se confesser parce que vous ne savez jamais ce que le calendrier du prêtre est
• ne pas envoyer ce retard note de remerciement ou de faire cet appel retard à votre belle-mère.
Conseil n ° 5: Buts pas réunies en raison de la procrastination
Après avoir énuméré les façons dont vous procrastiner, faire une deuxième liste d’objectifs que vous avez échoué à atteindre parce que vous tergiversez.
Prenons deux exemples typiques: vous avez promis à votre éditeur que vous obtiendrez cet article fait avant une certaine date d’échéance. Le jour l’article arrive, l’éditeur vous appelle. Vous lui dite d’un air penaud que vous n’avez pas le temps de le faire, et vous dite quelque chose comme, « Mon fils était malade pendant des jours et je ne pouvais pas me concentrer » en sachant très bien votre éditeur était généreux avec une date limite.
Résultat? Vous avez pris un peu plus loin de votre objectif pour devenir un écrivain professionnel, et à deux pas plus loin de développer une bonne relation avec un éditeur qui vous a pris des 25 écrivains qui ont demandé l’affectation. Vous pouvez être sûr que votre nom a été retiré de sa liste d’adresses.
Lorsque vous mesurez les conséquences d’une occasion manquée parce que vous tergiversé, demandez si la conséquence valait le retard.
Conseil n ° 6: Quelle est la valeur en euro des occasions manquées?
Dans les sociétés en évolution rapide, les gens ont tendance à penser que le temps est assez précieux. Des expressions telles que « le temps est de l’essence« , « le temps est de l’argent« , « vous avez raté le train« , « vous avez manqué une fenêtre d’opportunité» de renforcer la valeur du temps.
Nous pourrions venir avec un deuxième lot de 101 conseils pour vaincre la procrastination pour vous sortir de votre inertie, mais si vous ne le faites pas essayez au moins six des 101 conseils que nous venons partagé avec vous, vous ne serez jamais dans le contrôle de votre propre temps. Vous êtes certainement pas en mesure d’exécuter sur tous les 101 conseils. Ce serait une mission impossible, trop grand un ordre, et carrément un objectif irréaliste.