Ce que l’école ne vous apprends pas?

L’école est obligatoire en France depuis l’âge de 6 à 16 ans , mais une grande majorité des enfants commencent l’ école bien avant l’âge minimum, souvent dès l’ âge de deux ans, et plus de 50% des 18-21 ans en France sont encore en formation à temps plein, ou bien suivant un cours de formation professionnelle. Quelque 64% de tous les élèves de l’ école en France terminant leurs études secondaires suivent souvent des études supérieur.

Voici donc le constat, a l’heur actuel, vous devez peut être en avoir assez de ces études interminables dans lesquelles vous apprenez surtout des choses qui ne vous serviront pas ? Brisez la routine et réussissez en dehors du système en suivant cette méthode étape par étape basée sur l’expérience de centaines d’entrepreneurs et appuyée par plus de 400 références scientifiques.

Comprenez les limites du système éducatif et pourquoi il est de plus en plus obsolète, hackez votre éducation en boostant votre QI, apprenez comment vraiment apprendre efficacement et devenez libre en créant une entreprise qui soit au service de votre vie, plutôt que votre vie au service de votre entreprise… bref rejoignez le mouvement grandissant des rebelles intelligents ! RETROUVEZ Les trois principes incontournables pour réussir dans tous les domaines Comment augmenter votre QI et votre capacité de concentration Comment créer l’entreprise de vos rêves pour devenir libre Des exemples concrets et des cas pratiques, appuyés par la science Vous en avez assez du métro-boulot-dodo, ou de ces études interminables dans lesquelles vous apprenez surtout des choses qui ne vous serviront pas ?

 Il est claire que le système éducatif français était l’un des meilleurs dans le monde. Aujourd’hui, si une telle affirmation globale audacieuse doit être ouverte à la question, il est toujours vrai de dire que le système éducatif français est l’ un des système qui ont eu plus de succès dans le monde, et que, dans certains domaines, il reste un chef de file mondial. mais Ça, c’était avant…

Les différents types d’écoles:

Ecole Maternelle (maternelle) et les crèches;

La Maternelle ou préscolaire. Ecoles Maternelles prennent les élèves de 2 ans à 6 ans, et les préparent à l’ entrée de l’ école primaire. Le programme comprend la lecture et l’ écriture, le calcul et parfois même une langue étrangère, ainsi que des activités artistiques et créatives. Il existe trois classes, « les petits« , « les moyens » et « les grands« .

Avant les écoles maternelles, il y a beaucoup de pépinières privées et publiques, appelées crèches . Ces centres de garde ou on garde les bébés de 2 mois à 3 ans, jusqu’à ce qu’ils puissent rentrer à l’Ecole Maternelle. Il y’a plusieurs types de crèches (Crèches Collectives, Haltes-Garderies, Micro-crèches, crèches Parentales, etc.) qui offrent des services différents (soins régulière ou temporaire pour enfant), la taille (de 10 à 60 enfants) et de gestion (crèches Parentales exigeant l’aide des parents). Il y a plus de 11.000 crèches en France, mais l’ obtention d’ une place peut être difficile, et les mères sont invités à en chercher une dès qu’elles sont enceintes. D’autres alternatives existent néanmoins comme les Assistantes Maternelles peut garder 3 ou 4 bébés à leur domicile et sont reconnus par l’Etat français.

Ecole primaire ou élémentaire:

ecolier%20endormiL’école primaire, Cinq classes, âgés de 6 à 11. Le programme de l’école primaire en France est similaire à celle des autres pays, et comprend l’alphabétisation et la numération, avec des classes en français, l’arithmétique, mais aussi la géographie et de l’histoire, les arts, et de plus en plus fréquemment une langue étrangère, généralement l’anglais.

Jusqu’en 2008, la semaine scolaire était du lundi au samedi matin, avec mercredi libre. De Septembre 2008, il n’y a plus de classes le samedi matin. Les élèves ont une moyenne de 28 heures de cours par semaine.

Les cinq classes de l’Ecole Primaire sont, dans l’ordre, CP, CE1, CE2, CM1 et CM2: CP est classe préparatoire, CE signifie cours élémentaire – classe élémentaire – et CM est cours moyen, la classe moyenne; les deux classes moyennes sont une préparation pour le prochain niveau, qui est l’école intermédiaire.

 Lycée:

 École secondaire. Le lycée français traditionnel couvre les trois dernières années de l’enseignement secondaire. Il existe deux principaux types de lycée traditionnel, le  lycée Générale ou lycée classique et le lycée technique. Dans les grandes villes, il y aura un mélange des deux types; dans les petites villes, il n y’a pas de lycée technique.

La fonction principale du lycée est de préparer les élèves à se présenter au baccalauréat (ou bac),  Les classes dans un lycée traditionnel couvrent la même gamme que dans le collège, avec l’ajout de la philosophie (pour tous) dans la dernière année. Les trois classes (classes 10 à 12) sont connus comme seconde, première et terminale.

En théorie, tous les lycées publics offrent la même qualité d’éducation, dans le cadre du système national d’éducation, les lycées privés doivent fournir la même qualité; dans la pratique, ce n’est pas tout à fait vrai, et chaque année ils doivent mettre en évidence les très hauts niveaux de performance d’un certain nombre de lycées qui sont généralement reconnus comme des meilleurs établissement de la France: ceux-ci incluent le Lycée Louis-le-Grand ou Lycée Henri- IV à Paris, le Lycée Fermat à Toulouse, et une poignée d’autres célèbres lycées publiques.

Cependant, ces dernières années, de plus en plus de positions dans les tableaux de classement ont été prises par les lycées privés, tels que le Collège Stanislas à Paris, le plus grand lycée privé de France.

Les élèves dans un lycée technique peuvent commencer à se spécialiser dans un domaine assez technique, en plus de leurs études secondaires générales. Il y a des lycées techniques spécialisés dans des domaines tels que les microtechnologies ou l’aéronautique. Les Lycées techniques qui offrent une formation dans des domaines très spécialisés sont généralement des pensionnats, car ils recrutent les élèves de toute la France.

Lycée professionnel:

Lycée professionnel.  » lycées Plus », comme ils sont communément connus, offrent un programme essentiellement non-universitaire pour les jeunes qui ont l’intention de travailler dans des emplois manuels ou de bureau. Les élèves vont soit travailler à un « baccalauréat professionnel » (bac de pro), pour lesquels ils auront besoin de continuer à prendre des cours dans les matières principales académique – français, mathématiques, et souvent une langue étrangère), un BEP (Brevet Les professionnel d’en Enseignement) ou un CAP (certificat d’aptitude professionnel). Un type commun de Lycée pro, dans la plupart des villes, est le « lycée du bâtiment» ou lycée des métiers du bâtiment , où les élèves se spécialisent dans l’un des nombreux métiers du secteur du bâtiment et de la construction. Il y a aussi un bon nombre de lycées agricoles, «lycées agricoles» et même les lycées horticoles, «lycées horticoles», fournissant l’éducation plus technique requise par les agriculteurs et les jardiniers de demain.

Les écoles publiques et privées en France:

 Il est communément admis, en dehors de la France, que pratiquement toutes les écoles en France sont des écoles publiques, à savoir dans quel secteur publique. Ceci est une idée fausse. Plus de 80% des élèves du secondaire sont dans les écoles publiques, mais cela laisse une importante minorité (et en croissance) de près de 20% qui fréquentent les écoles privées. Beaucoup plus, par exemple, que dans le Royaume-Uni ou aux Etats – Unis

Cependant, la fracture privé / public n’est pas aussi claire par rapport à d’autres pays. Les écoles privées en France sont essentiellement (environ 90%) des écoles catholiques, dans lequel il y a une instruction religieuse dans le curriculum; ils choisissent leurs propres enseignants, mais doivent suivre le même programme que les écoles publiques si elles souhaitent rester sous contrat (ECOLES sous contrat ) pour le système d’éducation de l’ Etat. Ceci est un point très important pour presque toutes les écoles privées, car cela signifie que l’Etat paie les enseignants. Par conséquent, les écoles privées en France ne facturent que des frais symboliques ou voire faibles, et sont accessibles aux élèves de tous les secteurs de la société.

Le système d’éducation de l’Etat attache une grande importance au principe de la laïcité (la laïcité), et il n’y a pas d’enseignement formel de la religion dans les écoles publiques en France. En théorie, la religion n’a pas sa place dans les écoles publiques. Cependant, les événements récents en France ont conduit à une demande croissante pour les écoles pour enseigner la conscience religieuse, cet être considéré par certains comme nécessaire pour le développement d’une plus grande compréhension entre les peuples de différentes religions, notamment à l’égard de la minorité islamique de la France. L’ instruction religieuse n’est pas interdite d’écoles publiques en France; elle peut avoir lieu après les heures, pour les élèves qui le souhaitent.

le baccalauréat et le classement:

 Contrairement à l’ anglais «niveaux A» ou «highers» écossais, le baccalauréat est un examen unique, que les élèves passent ou échouent. Il est impossible de passer d’ un sujet et d’ échouer dans d’ autres. La seule marque qui compte est la moyenne finale, qui doit être au 10/20 minimum pour un élève de réussir. Les élèves qui obtiennent un peu moins de 10/20 sont souvent transmis par le conseil d’examen, dont la décision est définitive. Les élèves atteignant 8 et 10 Situés peuvent repasser leur baccalauréat comme un examen oral quelques semaines plus tard. Ceux qui obtiennent sous 8/20 doivent refaire leur année, et essayez à nouveau.

Le Baccalauréat général est organisé en «série» différent. Dans la dernière année, tous les élèves se spécialisent dans la fonction de la «série» qu’ils ont choisi, dont il existe actuellement trois; la série « L » (études littéraires), la série « ES » (études sociales ET économiques), et le S « série (sciences). Chaque« série »comprend différentes spécialités. Le rôle des lycées dans les études post-baccalauréat est discuté sur l’enseignement supérieur page.

Il y a beaucoup de discussions entre les universitaires et les enseignants, et dans les médias, sur la question du «niveau» du bac d’aujourd’hui. au cours des dernières années, le taux de réussite au baccalauréat a été Situés entre 75 à 80% ( avec les meilleurs lycées atteindre 100%). de nombreux universitaires se plaignent que le baccalauréat ces jours -ci est donné suite, et que cela est une cause majeure du taux d’échec élevé dans la première année de l’ université . les ministres et les fonctionnaires affirment que ce n’est pas le cas . Cette polémique, cependant, ne se limite pas à la France, et les arguments sur le niveau scolaire des sortants du secondaire est celui qui est souvent mis en évidence dans les médias dans de nombreux pays, même en Suisse!

    Tout le monde peut réussir à améliorer sa vie voire faire fortune, même en partant de rien et en toutes circonstances. Chacun de nous peut réaliser sa vocation et ses rêves, conscients ou enfouis, sans que cela soit « sur le dos des autres », de manière parfaitement éthique.

51eXJGJzusL. SX348 BO1,204,203,200C’est probablement parce qu’on ne vous a jamais inculqué le bon état d’esprit. Ainsi, vous avez beau être en possession de toutes les meilleures stratégies du monde, ça ne fonctionne jamais pour vous, ou ça fonctionne un temps mais jamais sur la durée, ce qui, au final, revient au même : vous en êtes toujours au même point depuis des années ; c’est même peut-être encore pire.

Dans le contexte actuel, vous êtes peut-être dans une situation de repli, déboussolé, au chômage ou le redoutez, étudiant et incertain sur vos perspectives d’avenir, ou bien encore vous craignez pour l’avenir de vos enfants.

Ce livre est une réponse à toutes ces situations.

Il est de nature à ouvrir des portes à tout le monde, à stimuler les forces que vous avez en vous pour vous fixer des objectifs et les atteindre à tous les niveaux. En bref, à améliorer votre vie et vous libérer d’une anxiété inutile et destructrice.

Il nous initie aux secrets passionnants qui ne sont pas enseignés dans les établissements classiques et dont le défaut, sous une forme ou sous une autre, empêche ou freine notre développement personnel et notre réussite, bloque nos forces créatrices.

   Un livre libérateur, d’un genre unique, au style familier et hors norme, presque un manuel, pour se renouveler et se placer sur la voie de l’espoir et de la confiance en l’avenir.

Article traduit en français: source:https://goo.gl/Uw391w

1 commentaire

  1. Avatar de Ecole Oytier Ecole Oytier le janvier 23, 2017 à 1:51 am

    Bonjour merci pour cet article et la façon dont celui ci est rédigé. Ce sujet est tellement complexe, il est vrai que les enfants sont déjà en apprentissage depuis plusieurs mois ou années avant d’entrée à l’école.

    Vous parlez de l’apprentissage à l’école, de l’ écriture et du calcul, je pense qu’il est aussi intéressant d’intégrer la notion de « Graphisme » c’est une thématique qui est importante dans l’apprentissage des tout petits et même plus grand. Dans notre école c’est une thématique importante pour nous enseignantes.

Laissez un commentaire