Vos prospects sont à la recherche de renseignements. Si vous pouvez fournir l'information qu'ils réclament, alors vous allez élargir votre mailing-list, améliorer la visibilité de vos plateformes en ligne et réseaux sociaux, et donc générer des ventes supplémentaires.
Voici une bonne façon de faire: fournir une bibliothèque d'articles.
Comme son nom l'indique, la bibliothèque d'articles est un ensemble d'articles portant tous sur un sujet particulier.
Voici quelques exemples :
- Des articles sur l'exercice physique, qui propose aux adeptes de l'entrainement un choix de 50 exercices différents qu'ils peuvent ajouter à leurs séances quotidiennes.
- Des articles sur le marketing "de A à Z", qui définit et discute une série de 26 termes liés au marketing (par exemple, affiliation, copywriting, tunnel de vente…).
- Des articles sur l'identification des nuisibles du jardinage biologique, qui aide les jardiniers à identifier et à éliminer 17 nuisibles courants sans risque pour les légumes bio.
Comme vous pouvez le voir, la taille de la bibliothèque dépendra grandement du sujet traité.
Vous pouvez proposer 5 titres ou bien 100, tout dépend du nombre de sujets à aborder.
Qui qu'il en soit, vos prospects aiment beaucoup de tels lots d'articles car ils leur permettent de trouver rapidement et facilement l'information dont ils ont besoin.
Prenons l'exemple du jardinage: si un jardinier soupçonne qu'il a un problème avec les pucerons, il peut consulter l'article sur les pucerons pour confirmer le problème et y trouver une solution.
Les lots d'articles constituent d'excellents cadeaux gratuits… pour vous aussi. En effet les gens ont tendance à s'y référer fréquemment.
Vos liens et appels à l'action bénéficient d'une excellente visibilité, ce qui conduit à des conversions plus élevées et donc plus de ventes.
Alors, comment faire travailler les bibliothèques d'articles dans l'intérêt de votre activité ?
C'est ce que vous allez voir dans cet ebook.