Pourquoi vous devez apprendre à choisir votre niche?

Si vous êtes intéressé à gérer un site web ou un blog avec succès, alors la «Niche» que vous choisissez au début est l’une des décisions les plus importante que vous ferez. Cette seule décision aura un impact sur tout, de la conception de votre site, le type de contenu que vous écrivez et le type de visiteurs que vous attirez. Même vos options de monétisation potentiels seront décidées à ce point avant même que vous ayez allumé votre ordinateur!

Et si vous vous trompez? Eh bien, il n’y a pas une telle chose comme un créneau «mauvais», mais il suffit de dire que certains sont beaucoup plus lucratifs que d’autres et que certaines d’entres-elle seront beaucoup plus difficiles pour ce faire une place.

La raison pour laquelle nous utilisons le terme NICHE plutôt que ‘SUJET‘ est parce que les sujets que vous couvrez peuvent parfois sortir de votre créneau. Par exemple, vous pouvez écrire un post sur “aller en vacances” et votre site sera toujours une «niche de remise en forme ‘. De même, le terme de «niche» est utilisé parce que – comme nous l’avons déjà suggéré – cette décision aura une incidence beaucoup plus que juste votre sujet ou thème de blog, le plus important c’est que votre créneau doit décrire votre:

1- Sujet

2- Audience

3- Produits

4- Conception

5- Mission

Si nous regardons plus spécifiquement à ce que le mot «niche» signifie en réalité, cela peut jeter un peu plus de lumière sur la question aussi. En regardant OxfordDictionaries.com, nous obtenons la définition:

<< “Un segment spécialisé du marché pour un type particulier de produit ou service: il croit qu’il a trouvé une niche dans le marché. Les petites coopératives doivent trouver et développer un créneau pour leur produit de spécialité. >>

Cette description fait sens pour un blogueur, car elle illustre le fait que cela est au moins en partie une décision d’affaires. Idéalement, votre créneau devrait également dévoiler une niche dans le marché – ce qui signifie que vous répondez à une demande non encore exécutée.

Bien sûr, ce ne sont pas des obligations que chaque « niche » pour les que doit accomplir les sites, mais si vous les consulter, vous verrez qu’il y a certainement des parallèles. Idéalement, votre niche sera également vous donner accès à certaines sujets du marché!

La stratégie la plus commune qu’utilisent les nouveaux blogueurs pour trouver leurs niches est simple: la recherche de la plus grande niche en termes d’audience. Malheureusement, cela est l’un des moyens les plus sûrs pour rendre la vie aussi difficile que possible pour vous-même en tant que blogueur.

Un exemple de cela pourrait être de faire un blog de fitness. le thème de la Fitness est une industrie massive, elle s’applique à tout le monde et nous avons vu d’innombrables autres blogs réussir dans ce domaine. Voir, le fait même que la forme physique est un tel créneau populaire, ce qui rend un tel choix terrible pour votre premier blog.

Si vous créez un blog dans l’industrie de la fitness, vous allez rivaliser avec des milliers et des milliers d’autres blogs si vous y trouvez une place bien évidemment. Ceux-ci incluent les goûts de Bodybuilding, des blogs qui ont existé depuis beaucoup plus longtemps, qui ont beaucoup plus de ressources pour verser dans le marketing et qui ont beaucoup de visibilité de leur marque.

Il y a aussi un autre problème: Écrire pour la «plus grande niche» signifier toujours que vous n’êtes pas déjà un expert dans ce domaine bien sur, tout le monde peut écrire des articles sur des sit-ups … jusqu’à ce que quelqu’un blesse leur colonne vertébrale et vous blâme!

Et si vous écrivez au sujet des stratégies d’investissement, gestion d’entreprise ou d’autres sujets plus complexes, alors vous pourriez bien trouver qu’il est énormément plus difficile de venir avec de nouvelles idées.

Ça ne signifie pas seulement que vous avez peu de chances de vous coller à l’écriture de votre blog (parce que vous trouvez ça ennuyeux), cela signifie aussi que vous êtes moins susceptible de trouver un contenu plus intéressant- que vous ne serez pas capable de mettre à jour – avec les dernières nouvelles dans l’industrie et vous ne serez pas capable d’avoir une compréhension complète sur le sujet.

Pour cette raison, les gens qui s’intéressent tout simplement aux niches «populaires» pour commencer leurs blogs en sont presque toujours déçus de constater que, après plusieurs années qu’ils sont encore loins de ce qu’ils voulaient réellement faire ou entreprendre, ils ne reçoivent donc pas de résultats. Et puis ils abandonnent…

Laissez un commentaire