Père riche, Père Pauvre: Suite

Leçon 6: Travail à savoir – Ne pas travailler pour l’argent

L’auteur exhorte les jeunes en particulier à « chercher du travail pour ce qu’ils apprendront, plus que ce qu’ils gagnent. » But d’apprendre un peu plus sur un lot au lieu de chercher la spécialisation, parce que la spécialisation est pour l’emploi, non pas pour être riche. Au lieu de cela, prendre les emplois dont vous avez besoin afin d’apprendre à gérer les flux de trésorerie, les systèmes, et les gens. En particulier, l’auteur recommande que vous soyez sûr de développer les compétences de communication, les ventes et le marketing, ces compétences se combinent bien avec d’autres compétences, et sont souvent nécessaires pour créer de la richesse.

Surmonter les obstacles

M. Kiyosaki dresse la liste des cinq raisons que les gens, même des compétences financières ne peuvent pas développer leurs colonnes d’actifs:

1. La peur. Plus précisément, la peur de perdre de l’ argent. Les gens qui font de l’ argent ne sont pas peur de le perdre. Les riches ne construisent pas leur richesse de façon constante, sans jamais perdre de l’ argent; ils apprennent à limiter leurs pertes, et transformer ces pertes en opportunités.

2. Cynisme. Cynisme vient de doute décochée et la peur, et il est cher. Un cynique aura toujours une excuse pour expliquer pourquoi quelque chose est impossible. Ils critiquent au lieu d’analyser. Par exemple, les gens qui ne veulent pas investir dans l’immobilier vont dire: «Je ne veux pas fixer les toilettes. » Papa Rich serait acheter une propriété à un prix qui lui permettrait d’embaucher un gestionnaire immobilier et maintenir trésorerie positif écoulement.

3. Paresse. Habituellement, les gens paresseux sont ceux qui sont occupés. Les gens restent occupés afin d’éviter des problèmes qu’ils ne veulent pas faire face, ou pour éviter le travail nécessaire pour développer leur capacité de devenir riche – la paresse en restant occupé. Les gens riches ont un désir qui surmonte leur paresse.

4. Les mauvaises habitudes. Nos vies sont plus le reflet de nos habitudes que de notre éducation. Comme une règle absolue, l’auteur insiste sur le fait que vous «vous payer en premier. » Prenez soin de vous en premier – physiquement, mentalement et financièrement – au lieu de la première à payer votre patron, collecteur d’impôts, ou le propriétaire.

5. Arrogance. L’auteur définit l’ arrogance comme ego , plus l’ ignorance. La solution est assez simple: l’ éducation, l’ éducation spécifiquement financière.

Commencer

L’auteur propose alors quelques conseils supplémentaires, mais ceux pas très spécifiques:

1.  Avoir une raison supérieure à la réalité. Vous devez avoir une raison de vouloir être riche, ou les dures réalités de la vie vous porter vers le bas. Cela commence par la connaissance de ce que vous ne voulez pas (pour travailler toute votre vie, etc.) et ce que vous ne voulez.

2.  Choisissez tous les jours. Chaque jour et chaque dollar est un choix d’être riche ou pauvre. Nos habitudes de dépenses refléteront qui nous sommes (pas l’inverse).

3.  Choisissez des amis avec soin. Ne choisissez pas vos amis sur la base de combien d’argent ils ont, mais faire attention à être autour cyniques ou des gens qui n’aiment pas parler d’argent. Ils déteindre sur vous. Au lieu de cela, faire de votre mieux pour apprendre des gens qui vous soutiennent, vous enseignent, et vous faire une meilleure personne.

4.  Maître une formule et puis apprendre un nouveau. La plupart des gens arrêtent avec la formule de base de Go à un autre formule «travailler dur, payer vos factures et épargner pour la retraite.» – Investir dans les saisies, par exemple – le mettre en pratique, et parfait avant de passer à autre chose. Il y a deux touches ici: la possibilité de développer votre esprit d’apprendre d’ autres formules génératrices de revenus, et la discipline pour mettre chacun en pratique avant de passer.

5.  Payez – vous en premier. Nous avons couvert celui – ci déjà; avoir la discipline de payer vous – même dans tous les sens – physiquement, mentalement, financièrement, etc. – avant que vous payez votre patron, votre propriétaire, etc. Si vous ne le faites pas, vous trouverez qu’il n’y a rien qui reste à payer toi même. Ceci est un changement important de mentalité.

6. Payez bien vos courtiers Cela inclut tous les professionnels sur lesquels vous comptez – avocats, comptables, etc. Seuls les professionnels sélectionnés dont les services vous faire de l’ argent (ou économiser de l’ argent), et de payer les bien. Cela fait partie de la croissance de votre colonne d’actifs.

7. Soyez un «donneur indien.» La première question de l’investisseur sophistiqué est toujours, « Combien de temps dois – je récupérer mon argent? » Assurez – vous que vous avez une hausse significative , tout en limitant votre inconvénient. Considérez non seulement le retour sur investissement, mais aussi les actifs que vous obtenez gratuitement lorsque vous récupérez votre argent.

8.  Actifs acheter luxe. Ne pas acheter un luxe jusqu’à ce que vous avez créé un actif qui paie pour cela.

9.  Le besoin de héros. Trouvez héros d’investissement qui font paraître facile, et imiter et être inspiré par eux.

10.  Donnez plus et vous recevrez. Plus vous apprenez aux gens, plus vous apprendrez. Ce principe est vrai ailleurs dans la vie; à donner, vous trouverez que les choses viennent à vous beaucoup plus facilement.

En Plus de ça:

1.  Arrêter de faire ce que vous faites. Faites une pause et de réfléchir à ce qui est et ne fonctionne pas pour vous.

2.  Rechercher de nouvelles idées. Lire des livres sur différents sujets, notamment comment faire des livres.

3.  Trouver quelqu’un qui a fait ce que vous voulez faire. Prenez – les à déjeuner et demander des conseils.

4.  Prendre des cours et acheter des cassettes. Ceci est à l’opposé du «cynisme», «paresse» et «arrogance» dans le chapitre sur les obstacles. Prenez le temps, mettre dans l’effort, et dépenser l’argent pour investir dans votre éducation.

5.  Faire de nombreuses offres. Vous ne savez jamais qui offre sera acceptée, donc faire beaucoup d’offres pour créer des offres spéciales. Le rejet est une partie du processus, donc s’y habituer.

6.  Premier coup d’ oeil pour les gens qui veulent acheter, puis pour les gens qui veulent vendre. Ceci est une astuce pratique pour l’ assemblage d’ un accord, tel que discuté dans la leçon cinq.

7.  Apprendre de l’ histoire. Étudier le succès et l’ imiter.

8.  Action bat toujours l’ inaction. Si vous ne savez pas quoi faire, surmonter votre inertie et juste faire bouger. Comme Harry Truman a dit,  » l’action Imparfaite est mieux que l’ inaction parfaite. »

Conclusion

Ce livre est très lisible, un fait qui peut avoir été perdu dans mon résumé des points clés.Les leçons sont présentées sous forme de récit, que l’auteur parle et travaille avec ses pères riches et pauvres. La dichotomie est remarquablement efficace, en utilisant le «pauvre papa» et «papa riche» comme illustrations de tiers pour critiquer certains comportements afin que nous ne nous sentons pas mal sur nous-mêmes pour faire les erreurs de l’auteur condamne. Si vous lisez ces leçons et ne comprenez pas encore ou d’accord avec les points de vue « riche de papa », obtenir le livre et lire les histoires – c’est un livre de perspectives, et les perspectives doivent souvent être pris, plutôt que dictées.

Avec la popularité vient la critique, et la plupart des critiques adressées à l’ouvrage a le mérite. Peut-être l’aspect le plus frustrant de ce livre est qu’il ne contient pas «comment» – que «pourquoi». Une grande partie du contenu a été décrit comme «self-help-partout», et je suis d’accord que l’auteur ne comprend pas mal de peluches. Peut-être, cependant, cela est nécessaire pour donner quelques lecteurs le temps et la profondeur de l’émotion pour attraper les perspectives de riche papa.

Le livre est évidemment surtout la fiction – même si «papa riche» est en fait une personne réelle, les comptes des conversations de l’auteur de l’enfance sont beaucoup trop détaillées et spécifiques pour être encore à distance vrai. En outre, la plupart des exemples et des anecdotes dans le livre tournent autour offres spéculatives immobilières qui peuvent ou peuvent ne pas ressembler à un événement réel. Gardez à l’esprit également que la richesse de l’auteur provient en grande partie d’une entreprise qui tourne autour inspirer les gens et les amener à payer pour des séminaires; afin d’apprendre les leçons, mais ne pas se laisser prendre dans le battage médiatique. Aussi, je l’ai lu plusieurs autres livres dans le Rich Dad, Poor Dad série – aussi longtemps que vous avez compris les perspectives dans cette publication originale, vous ne devez pas passer votre temps sur eux. Il n’y a pas une seule phrase sur la façon de faire de tout cela, seulement plus de détails sur les mentalités et les perspectives.

Peu importe, Rich Dad, Poor Dad contient des leçons puissantes sur la perspective, et ces plats à emporter sont probablement vaut le coût d’un bon nombre de séminaires.Résumer:

1. Ne pas travailler pour l’argent; travailler pour créer des actifs qui génèrent de l’argent.

2. Connaître la différence entre un actif et du passif, et acheter des actifs. Seulement acheter une autre responsabilité si vous achetez d’abord ou de créer un actif qui génère suffisamment de liquidités pour payer pour cela.

3. Assurez-vous de mettre les choses dans votre colonne d’actifs votre première priorité, avant ce que votre employeur, le gouvernement et la banque veulent.

4. La comptabilité de l’étude, l’investissement, l’économie et le droit. Cela vous permettra de reconnaître les possibilités et les méthodes pour construire avec succès la richesse, comme l’utilisation de 1031 les échanges et les structures de l’entreprise.

5. La plupart des gens achètent des investissements emballés. Les riches créent des investissements par l’assemblage d’un accord eux-mêmes – trouver l’occasion, la collecte de fonds, et d’organiser les gens.

6. Prenez un emploi que pour les compétences qu’il vous apprendra, jamais pour l’argent qu’il vous paie.

51bgkwi5hfl-_sx331_bo1204203200_

telecharger