Comment préparer et bien réussir son GMAT?

Si vous êtes dirigé pour un MBA, la première chose que vous devrez faire est de passer le GMAT. Il s’agit d’une étape très importante à surpasser. Mais on peut bien réussir notre GMAT. La bonne préparation du GMAT vous aidera non seulement à obtenir un meilleur score mais aussi à construire des compétences précieuses pour vos études commerciales. Dans ce qui suit, nous allons examiner cinq conseils essentiels pour la préparation du GMAT qui peuvent vous aider le jour du test et au-delà.

‎Conseil N°1 : utilisation des document officiel de préparation

Les tests de préparation fait par les décideurs de l’examen GMAT -The Graduate Management Admissions Council – sont absolument essentiels pour réussir les préparations du GMAT. Ces documents officiels sont primordiaux pour votre préparation GMAT parce que l’examen a un format très spécifique, souvent mis à jour.

Conseil N°2: chronométrer

La stimulation est très importante pour le GMAT. Lors du test vous aller avoir de nombreuses tâches rigoureuses, exigeantes à plusieurs étapes académiques et un laps de temps limité pour les faire. Construire une idée sur le contenu de l’examen est très important, mais ce n’est pas tout. Si vous développez les compétences mathématiques, verbales, écrites et une bonne façon de raisonner dont vous avez besoin pour réussir le test GMAT, apprenez à ne pas utiliser ces compétences rapidement, pour ne pas perdre du temps. Donc, ce genre de simulation est indispensable pour réussir le GMAT.

Conseil N°3: s’entrainer à faire des choses dans la tête

Comme Magoosh GMAT expert Mike McGarry vous le dira, les mathématiques mentales est très important pour le rythme et la précision sur les portions de raisonnement quantitatif et intégré de l’examen. Et vraiment, ce genre de «mind-work» est vraiment important de le pratiquez pour chaque section de l’examen.

Pour le Verbal, apprendre à lire avec un minimum de prise de notes par ce qu’une prise de notes trop lourde peut vous ralentir et  même vous distraire. Et pour AWA, concentrez-vous sur les moyens de simplifier votre pré-écriture. Plus vous pouvez tenir votre essai dans votre esprit, plus vite vous serez en mesure de commencer à taper votre essai AWA dans l’ordinateur lors de l’examen. Ne comptez pas sur des notes lourdes et des contours élaborés comme celle de la préparation pour l’AWA.

Conseil N°4: s’entrainer à l’alphabétisation visuelle

La capacité de lire des symboles, des graphiques, des tableaux et des graphiques est appelée «l’alphabétisation visuelle».

Cet entrainement est très important pour le GMAT. Dans le GMAT Quants, vous devrez lire des figures géométriques, coordonner des tracés, plans et d’autres graphiques mathématiques avec facilité. Et vous aurez besoin d’être à l’aise en utilisant les deux symboles de notation établis pour les mathématiques avancées et les nouveaux symboles créés juste pour l’examen.

N’oubliez pas non plus que GMAT Integrated Reasoning exige un niveau d’alphabétisation visuelle encore plus élevé que celui des mathématiques. Dans la section IR, vous aurez besoin de regarder simultanément à travers plusieurs tableaux complexes et des tables pour recueillir des données.

Laissez un commentaire