Le meilleur moment pour envoyer une campagne d’email marketing

PRESQUE tous les services de marketing par courriel suggère des périodes optimales et des jours pour l’ envoi de courriels. Ces recommandations sont basées sur ce qui fonctionne pour leurs clients. Par exemple, dans son heure d’ envoi Optimzation rapport 2014 , MailChimp établi que jeudi, en général, est le «bon jour de la semaine » pour envoyer des emails.

 

En ce qui concerne le temps, MailChimp trouve qu’envoyer à 10 h est mieux. CampaignMonitor, d’autre part, constate que les taux d’ ouverture les plus élevées (environ 24%) est entre 18 heures-23 heures.

À Sendlane, ils ont trouvé les meilleurs moments a huit heures-9 heures, heure normale de l’ Est pour obtenir les meilleurs taux d’ ouverture ou quinze heures-16 heures , heure normale de l’ Est pour obtenir les meilleurs taux de clics. Ou mieux encore, nous recommandons fortement d’ utiliser le « Timing Optimisé » l’option d’envoi de votre courrier électronique basé sur la durée moyenne de l’activité de vos abonnés.

Alors là, vous avez trois recherches solides suggérant deux moments différents. Et ce n’est pas tout, vous pouvez trouver beaucoup d’autres rapports.

Alors, qu’est-ce que signifient toutes ces données?

Plus que toute autre chose, ces données montrent qu’il n’y a pas de jour ou un temps d’envoi d’email parfait. Il vous indique que le temps d’envoi optimal est … subjectif .

Il est subjectif à votre:

  • Industrie
  • Entreprise
  • Les abonnés

Et bien d’autres facteurs.

Donc, si vous éditez un magazine en ligne de sport, votre temps et le jour de l’envoi de votre bulletin d’information sera différente d’une entreprise dans le domaine du B2B.

Mais même si votre temps d’envoi est unique et dépend de nombreux facteurs, vous pouvez toujours faire des calculs précis sur les horaires qui pourraient bien fonctionner pour vous. Et dans cet article, nous allons discuter des différentes façons de faire exactement cela.

Trouver les temps d’envoi optimaux en fonction des réponses passées

La performance de vos dernières campagnes est un excellent indicateur des heures et les jours qui obtiennent les taux d’ouverture et de clics élevés de votre auditoire. Pour trouver ces temps, regardez toutes vos campagnes envoyées et comparer leurs taux d’ouverture. Lorsque vous effectuez cette étape, marquer les campagnes qui ont obtenu la moyenne la plus élevée que la moyenne des réponses.

Maintenant, regardez les lignes d’objet de chacune des campagnes que vous avez dans votre liste. Si vous voyez que ces campagnes ont des lignes d’objet «réguliers», choisissez ceux-ci, et notez le temps (et jours) ou ils ont été envoyés.

Si vous vous demandez pourquoi nous nous penchons sur les lignes de sujets… eh bien, nous allons le faire parce que les lignes d’ objet influencent les taux d’ ouverture. Ainsi, par exemple, si vous envoyez une ligne d’objet comme « l’ offre d’ une durée limitée: 50% de tous les renouvellements, » vous allez naturellement obtenir des taux d’ouverture supérieur. Mais la hausse des Ouvertures pour le message n’aura pas assez d’influence que le sujet de la campagne.

Avec ce petit exercice, vous devriez être en mesure d’identifier le temps que «généralement» obtient la meilleure réponse pour vos campagnes. Maintenant que vous savez combinaison de quel jour + le temps sûre que vos abonnés sont les plus sensibles, il est temps de voir comment vous pouvez trouver quelques autres jours et heures que vous pourriez tester.

L’envoi des campagnes en fonction de l’horaire du public cible (et ce que vous voulez qu’ils fassent)

Prenons un exemple pour mieux comprendre cette méthode.

Supposons que vous vendez une solution de construction, et vous voulez envoyer un bulletin d’information sur les dernières fonctionnalités que vous avez lancé.

Les résultats que vous attendez de cet e-mail:

  • Les requêtes des clients existants demandant si ces caractéristiques sont bon pour eux
  • demandes de démonstration des clients potentiels.

Passons à la question maintenant … donc, quand pensez – vous que vous devez envoyer cet e – mail?

Si vous envoyez un vendredi, samedi ou le dimanche?

Non.

En effet, il est peu probable que l’équipe marketing d’une entreprise ne serait prêter attention à votre e-mail sur ces jours.

Que diriez-vous lundi?

Lundi exclut aussi parce qu’il est un jour de pointe.

Donc, ce qui nous laisse avec mardi, mercredi, jeudi. Et, vous pouvez choisir l’un de ces jours.

Travaillons maintenant le temps.

Alors, à quelle heure vous devez l’envoyer à?

Eh bien, en l’envoyant à 8 heures serait trop tôt, vos abonnés n’auraient pas encore commencé leur journée de travail.

Si vous envoyez trop tard après la pause déjeuner, il se pourrait qu’ils avaient probablement ouvert votre e-mail, mais b’ont pas revenu vers vous. Peut-être qu’ils ont laisser la réponse à plus tard, puis oublier.

Cela nous laisse une fourchette comprise entre 9 h à 2 ou 3 heures.

Au cas où vous n’envoyez qu’un seul bulletin d’information informatif, vous pouvez l’envoyer sur les mêmes jours, mais avec des timings plus flexibles, parce que tout ce que vous attendez de vos lecteurs, c’est qu’ils cliquent et lisent le contenu de votre email.

A votre tour: listez les réponses que vous attendez de vos lecteurs et réfléchissez sur les meilleurs moments pour envoyer.

Si vous êtes toujours désemparés …

Si vous ne disposez pas des données historiques ou si vous êtes trop confus avec toutes les données, allez à l’heure et la date suivante.

Pour le moment, essayez à 10 h. 10 heures maintient le surfaçage dans toutes les études de courrier électronique de référence tout le temps.

Pour la journée, essayez mardi. Mardi, à nouveau, fonctionne pour la plupart des campagnes.

Avant de cliquer sur envoyer, assurez – vous que vous ayez un service de marketing par courriel qui peut vous aider à démarrer la compilation et la compréhension de vos résultats. Nous recommandons fortement Sendlane. Avec un tableau de bord convivial et facile à comprendre des rapports, vous allez envoyer des e – mails parfaitement chronométrés.

Conclusion

Vous savez … nous avons tous été là. Aux prises avec des campagnes de synchronisation et d’ordonnancement d’email.

Mais notre expérience nous a montré qu’au-delà d’un point, vous avez vraiment besoin de penser à vos abonnés et comment vous pouvez les emballé avec plus de valeur dans toutes vos communications électroniques.

Et comme je l’ ai dit au début, les données sur la valeur optimale envoyées parfois ne peuvent vous donner une idée de ce qui pourrait fonctionner, mais, ce qui est sûr, c’est qu’il peut ne pas être le fondement de vos calendriers de campagne e – mailing. Alors, prenez un essai gratuit de Sendlane , faites des tests et savoir a quel moment vos abonnés sont plus engagés!

Et, pendant que vous y êtes, laissez-nous un commentaire, et dites-nous à quel moment vous préférer envoyé vos emails, et quel jours et heure fonctionne le mieux pour vous?.

Laissez un commentaire