Comment créer un timeline Facebook?

Il y a eu beaucoup de buzz à propos de la nouvelle fonctionnalité Facebook Timeline. Le nouveau calendrier Facebook rend votre profil beaucoup plus journalistique et vous permet de regarder loin derrière en un instant.

Avant l’ajout de votre Facebook Timeline , vous ne pouvez visiter votre passé Facebook qu’en cliquant sur le lien «anciennes entrées» ou en défilant vers le bas de la page et en attendant que la fonctionnalité de rafraîchissement automatique affiche le contenu ancien.

Le calendrier Facebook présente une liste d’années pratique sur le côté droit de l’écran. Il vous permet de sauter facilement à n’importe quel moment dans votre histoire de Facebook.

Alors, quelles sont les implications pour la sécurité et la vie privée de Facebook Timeline? Tout d’abord, la chronologie permet à vos amis et, en fonction de vos paramètres de confidentialité, de voir une histoire complète numérique de votre vie.

L’application de la loi, les employeurs potentiels, les harceleurs et d’autres personnes qui examinent les profils de Facebook aimeront absolument le calendrier car ils peuvent naviguer facilement avec les histoires de vie.

Bien que la plupart de vos paramètres de confidentialité existants soient conservés dans la vue Ligne de temps, il est possible de modifier certains paramètres pour le rendre plus sécurisé.

Jetons un coup d’oeil sur quelques étapes que vous pouvez prendre pour rendre votre Facebook Timeline un peu plus sûr et plus privé.

Faites en sorte que tous vos messages passés sur votre calendrier soient accessibles uniquement aux amis.

Lorsque vous avez commencé à utiliser Facebook, vous avez peut-être eu des paramètres de confidentialité plus détendus que vous le faites maintenant.

En conséquence, certains de vos messages plus anciens peuvent être plus publics que vous ne le souhaitez, d’autant plus que la chronologie permet aux personnes de naviguer facilement avec vos anciens messages.

Plutôt que d’avoir à examiner l’état de la vie privée de chaque publication, Facebook a une fonctionnalité intitulée «Limiter l’audience pour les messages passés». Ce bouton changera tous vos messages passés de leur état actuel à « Amis seulement ».

Il s’agit d’un changement global qui peut avoir une incidence sur les images, les vidéos et autres publications que vous avez précédemment rendues publiques. Ces articles seront maintenant «Amis seulement», mais si les amis sont étiquetés, les amis d’amis peuvent encore les voir.

Pour activer la fonction « Limiter l’audience pour les messages de puces« :

1. Connectez-vous à Facebook et cliquez sur la flèche en haut à droite de la page.

2. Choisissez « Paramètres de confidentialité » dans le menu déroulant.

3. Cliquez sur le lien qui indique «Gérer la disponibilité des publications passées».

Vous recevrez alors un avertissement indiquant: «Si vous utilisez cet outil, le contenu de votre calendrier que vous avez partagé avec des amis d’amis ou un public va changer pour les amis. Rappelez-vous: les personnes qui sont étiquetées et leurs amis peuvent voir ces messages. » Cela vous permet également de savoir que vous avez la possibilité de modifier individuellement le public de vos publications.

4. Cliquez sur le bouton « Limiter les anciens messages » pour confirmer le changement d’autorisations.

Définissez votre paramètre de confidentialité par défaut pour les messages de la chronologie future

Chaque fois que vous publiez quelque chose sur Facebook dans le calendrier ou autrement, vos autorisations de publication par défaut sont utilisées. Par exemple, si votre paramètre par défaut est uniquement pour les amis et que vous publiez une mise à jour d’état, seuls vos amis pourront voir cette mise à jour d’état dans votre calendrier.

Vous pouvez personnaliser votre paramètre par défaut pour tous les messages futurs dans le menu des paramètres de confidentialité. Voici comment le faire:

1. Cliquez sur la flèche dans le coin supérieur droit de l’écran et choisissez « Paramètres de confidentialité » dans le menu déroulant.

2. Au milieu de la page, vous verrez une section intitulée «Contrôlez votre confidentialité par défaut», choisissez «Amis» ou «Personnalisés» pour sélectionner des listes de personnes ou de groupes. Je vous recommande de ne pas choisir « public » car cela permet au monde de voir tous vos messages futurs.

Envisager d’activer les fonctions de révision de la chronologie et de la revue de la chronologie

Il y a des choses que vous ne devriez jamais poster sur Facebook. Ne serait-il pas sympa si vous pouviez décider si vous vouliez ou non quelque chose apparaître dans votre Timeline avant qu’il ne soit publié?

Par exemple, vous ne voudrez peut-être pas être étiqueté dans toutes les images de votre fête de licenciement où les choses se sont quelque peu écartées, ou vous voudrez peut-être éviter que cette blague sale de votre ami ne soit publiée sur votre mur. Avec les fonctionnalités de révision de la chronologie et de la révision des balises, vous pouvez décider si vous souhaitez publier une publication avant qu’elle ne s’affiche sur votre calendrier. Voici comment configurer:

  1. Cliquez sur la flèche dans le coin supérieur droit de l’écran et choisissez « Paramètres de confidentialité » dans le menu déroulant.
  2. Cliquez sur le lien « Modifier les paramètres » dans la section « Comment les balises fonctionnent « .
  3. Dans le menu contextuel qui apparaît, cliquez sur le lien « Off> ».
  4. Cliquez sur le bouton « Désactivé » dans la fenêtre contextuelle et réglez-le sur « Activé ».
  5. Cliquez sur le bouton « Précédent » au bas de la fenêtre contextuelle.
  6. Choisissez le lien « Off> » dans la section « Tag Review » de la fenêtre contextuelle et répétez les étapes ci-dessus pour activer l’examen des tags.

Au fur et à mesure que la fonctionnalité de la ligne de temps de Facebook s’achève, il y aura probablement d’autres paramètres de confidentialité ajoutés ou modifiés. Vous devriez vérifier votre page de configuration de confidentialité de temps à autre pour voir les nouveautés.

Le maintien d’une image publique professionnelle signifie souvent le contrôle de l’accès à des informations privées sur votre calendrier Facebook. Par défaut, votre calendrier Facebook et toutes vos informations sont publiques. Mais si vous êtes prêt à naviguer dans le labyrinthe de Facebook, vous pouvez cacher presque tout votre calendrier à tous, sauf vos amis. La seule chose que vous ne pouvez pas cacher est votre nom de Facebook et votre image de profil.

1. Cliquez sur l’icône en forme d’engrenage dans la barre d’outils Facebook, puis sélectionnez « Paramètres de confidentialité » pour ouvrir la page Confidentialité et Outils.

2. Changez qui peut voir les publications futures que vous faites en cliquant sur le lien « Modifier » à côté de « Qui peut voir vos messages futurs? » Activez le menu déroulant et sélectionnez « Amis », « Moi-même » ou « Personnalisé ». L’option « Amis » permet de faire en sorte que seules les personnes sur votre liste d’amis puissent voir vos messages Timeline. L’option « Seul Moi » cache vos messages de tous, même vos amis, tandis que l’option « Personnalisée » vous permet de spécifier quels amis peuvent voir vos publications.

3. Modifiez le paramètre de confidentialité des anciennes publications sur votre Timeline en cliquant sur le lien «Limiter les messages passés». Cliquez sur le bouton « Limiter les anciens messages » dans la fenêtre contextuelle, puis cliquez sur « Confirmer » pour le faire de sorte que seuls les amis puissent voir les messages.

4. Cliquez sur l’onglet « Chronologie et balisage » dans la barre latérale gauche pour changer qui peut voir les messages de vos amis sur votre Timeline. Cliquez sur « Editer » les liens à côté de « Qui peut voir les articles que vous avez étiquetés dans votre calendrier » et « Qui peut voir ce que les autres publient sur votre calendrier », et modifiez les deux paramètres sur « Amis », « Moi-même » ou « Personnalisé », selon vos préférences.

5. Passez à votre page Timeline pour commencer à cacher d’autres informations depuis la vue publique. Cliquez sur le bouton «Mettre à jour l’information» pour afficher les différentes catégories d’informations personnelles dans votre section À propos, telles que votre employeur, votre éducation, vos relations et vos coordonnées. Cliquez sur le bouton « Modifier » sur chaque catégorie, puis modifiez les paramètres de confidentialité pour chaque élément.

6. Faites défiler toutes les autres sections affichées sur la page, telles que Photos, Amis, Curiosités, Livres et Films. Sur chaque section, cliquez sur l’icône en forme de crayon et sélectionnez « Modifier la confidentialité » dans le menu déroulant, puis modifiez les paramètres de confidentialité à votre convenance. Dans la section Photos, vous devez sélectionner le lien « Albums », puis ajuster la confidentialité de chaque album individuel. Les sections Lieux et Notes n’ont pas de «Modifier l’option de confidentialité», mais vous pouvez choisir «Masquer la section» pour les supprimer de votre Chronologie.

Si vous n’avez pas de profil Facebook configuré pour votre entreprise, il est temps que vous envisagiez d’en créer un. Cela peut se faire en quelques minutes et c’est quelque chose que tout le monde peut faire. La page de couverture est l’une des parties les plus importantes de votre profil Facebook. C’est l’image horizontale vue en haut du profil. C’est la zone que les yeux des visiteurs seront attirés d’abord. Vous devriez avoir quelque chose qui représente votre marque et votre entreprise. Cela peut être une bonne image de vos produits, de la construction d’entreprise, ou même de vous comme propriétaire de l’entreprise. Rappelez-vous, c’est l’image que les gens verront qui représente votre marque. Choisissez quelque chose qui permettra de mieux représenter votre marque.

Laissez un commentaire